Description

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Présentation de la formation "Accueil Clientèle Chinoise"

Les formations courtes de Stelo formation relatives au perfectionnement ou à l’initiation de l’accueil client (accueil un métier, un état d’espritaccueil des clients dans les différents canaux de vente …) ont pour objectif de vous permettre d’accroitre vos connaissances, de comprendre les besoins clients et de mettre en action les outils et postures de communication pertinents.

Vous êtes amenés à accueillir une clientèle chinoise ? Ne commettez pas d’impairs et suivez notre formation “Accueil Clientèle Chinoise”

Apprenez en 2 jours de formation, les us et coutumes de la clientèle chinoise, ses attentes et apprenez à comment la satisfaire.

 

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Coût et financement de la formation "Accueil Clientèle Chinoise"

De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fontion de la formation suivie il est possible de mobiliser :
– le Compte Personnel de Formation,
– les actions de Branche ou actions collectives
– le plan de développement des compétences de l’entreprise
– le FNE-Formation
– l’autofinancement

Retrouvez nos rubriques de financement mon compte personnel de formation pour la formation “Accueil clientèle chinoise”

Qu’est ce que le CPF ?

Comment utiliser son CPF ?

Dates & Lieux

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Objectifs

A l’issue de la formation “Accueil Clientèle Chinoise”, le stagiaire est capable de :

  • Comprendre la clientèle chinoise afin de mieux l’accueillir
  • Identifier les us et les coutumes et adapter son comportement et ses prestations
  • S’assurer de la satisfaction de la clientèle chinoise

Pré-requis

Pré-requis de la formation “Accueil Clientèle Chinoise”:

Lecture, écriture, compréhension du français.
Expérience en accueil et relation client.

Programme

Programme de la formation “Accueil Clientèle Chinoise” :

Connaissance de la Chine : les grands traits de la culture chinoise
Géographie et démographie
Histoire et langue officielle
Marche touristique chinois en chiffres
Comparaison entre hôtels chinois et français
Notion de “Face”
Notion de “Service” : différence entre la Chine et l’Occident
L’accueil, une notion très forte
Différences culturelles : les identifier et s’y adapter

Les touristes chinois
Habitudes et comportements caractéristiques
Attentes et besoins
Stéréotypes, cliches
Hyper connectivite via les réseaux sociaux et sites internet
Habitudes et pratiques alimentaires

Accueil et satisfaction de la clientèle
Astuces pour l’accueil, les choses à faire et à ne pas faire
Comportement dans les différentes phases de la relation : accueil, demande spéciale, vente, réclamations
Relation positive, même sans le partage de la même langue
Petit Vocabulaire de base utile
Art de vivre à la française, gastronomie, luxe et shopping

Public concerné

Professionnels de l’Hôtellerie Restauration en relation avec la clientèle étrangère.