Description
Présentation de la formation "Savoir accueillir une personne en situation de handicap"
Nos formations obligatoires permettent aux hôteliers restaurateurs de répondre à leurs obligations de formations (Hygiène alimentaire, Permis de former, RSE, Habilitation électrique …). Ces formations durent généralement 1 à 3 jours.
Grâce à notre formation de 14h, découvrez les bonnes pratiques d’un accueil réussi en fonction des différents handicaps. Comment adapter votre accueil selon les différents types de handicap et utiliser le matériel spécifique. Devenez référent handicap et sensibilisez vos équipes.
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Coût et financement de la formation "Savoir accueillir une personne en situation de handicap"
De nombreux financements existent pour les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
– les actions de Branche ou actions collectives
– le plan de développement des compétences de l’entreprise
– le FNE-Formation
– l’autofinancement
Dates & Lieux
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Nous contacterObjectifs
A l’issue de la formation ” Savoir accueillir une personne en situation de handicap” , le stagiaire est capable de :
- Identifier les différents types de handicap
- Adapter son comportement aux différentes personnes et situations
- Donner une meilleure image de soi-même, du service et de l’établissement
- Savoir utiliser la communication et l’impact du non verbal pour un accueil de qualité
Pré-requis
Lecture, écriture, compréhension du français.
Expérience en accueil et relation client.
Programme
Programme de la formation “Savoir accueillir une personne en situation de handicap” :
Les préjugés, le regard, l’acceptation, la réalité … prise de conscience pour être un hôte attentif et respectueux.
Le handicap : quelles grandes familles ?
le handicap moteur
le handicap visuel
le handicap auditif
le handicap mental
les maladies invalidantes
L’importance de l’image, de l’impression et de l’attitude
Accueil & Communication
Les bons mots
Les comportements et attitudes qui facilitent…
L’accueil et son impact : quel rôle, mode emploi …
Définition du B.A. BA de l’accueil
Notion image de marque
Mises en situation et définition un plan actions individualise
Public concerné
Professionnels de l’hôtellerie restauration en relation avec la clientèle.