Description

1

Présentation de la formation "Adopter un savoir-être pro au service de la clientèle"

Les formations courtes de Stelo formation relatives au perfectionnement ou à l’initiation de l’accueil client (accueil un métier, un état d’espritaccueil des clients dans les différents canaux de vente …) ont pour objectif de vous permettre d’accroitre vos connaissances, de comprendre les besoins clients et de mettre en action les outils et postures de communication pertinents.

Le programme « Adopter un savoir-être pro au service de la clientèle » est un programme d’une durée de 14h, qui vous aidera à savoir comment adopter le juste comportement dans son milieu de travail et de se conduire de sorte à favoriser sa profession.

 

En lire plus

2

Coût et financement de la formation "Adopter un savoir-être pro au service de la clientèle"

De nombreux financements existent pour les  formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
– les actions de Branche ou actions collectives
– le plan de développement des compétences de l’entreprise
– le FNE-Formation
– l’autofinancement

Dates & Lieux

Nous n'avons pas encore programmé de dates dans le centre de votre choix ?

Contactez-nous, nous la choisirons ensemble !

Nous contacter

Objectifs

A l’issue de la formation « Adopter un savoir-être pro au service de la clientèle », le stagiaire est capable de :

  • Identifier les savoirs-être attendus dans les secteurs de l’hôtellerie et la restauration
  • Adapter son savoir-être à son poste et aux exigences de son entreprise
  • Participer à l’amélioration de la satisfaction du client et de la qualité
  • Comprendre l’impact de son comportement sur ses relations professionnelles

Pré-requis

Pré-requis de la formation « Adopter un savoir-être pro au service de la clientèle »:

Lecture, écriture, compréhension du français.

Programme

Programme de la formation « Adopter un savoir-être pro au service de la clientèle »

Définitions
Les différents savoirs : savoir, savoir faire, savoir-être
Les compétences
Les qualités et valeurs

Importance du savoir-être « pro »
Les Indispensables :
Les règles incontournables de l’entreprise
Le savoir vivre
Le travail en équipe
Le Savoir-être selon les métiers
Accueil, service, conseil
Création, cuisine, production
Administration, direction, commercialisation
Diagnostic de son propre savoir être
La connaissance de soi, image de soi
La mise en avant de ses talents
La prise de conscience de ses limites
Les pistes d’amélioration

Adaptation à son établissement et à sa clientèle
Les attentes des différents types de clientèle
Les critères qualité de l’établissement
La satisfaction de la clientèle et la qualité comme facteur d’épanouissement dans l’entreprise

Compétences relationnelles dans l’entreprise
L’importance du travail en équipe
La communication interne : la base d’un service de qualité
Sa position dans le service : relation fonctionnelle et hiérarchique

Public concerné

Tout public.