Description
Présentation de la formation "Anglais professionnel pour serveur"
L’intérêt de nos formations courtes en langues et bureautique (anglais professionnel pour serveur, Excel opérationnel etc.) est leur déclinaison au monde de l’hôtellerie restauration. Formez-vous en langues et bureautique pour apporter un atout supplémentaire à votre entreprise.
Vous avez des bases en anglais mais êtes-vous capables d’accueillir un client de face ou par téléphone ?
Saurez-vous prendre une réservation et exposer les disponibilités, expliquer une facture ? Ne laissez rien au hasard. Bénéficiez de notre formation “”Anglais professionnel pour serveur”.
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Coût et financement de la formation "Anglais professionnel pour serveur"
De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fontion de la formation suivie il est possible de mobiliser :
– le Compte Personnel de Formation,
– les actions de Branche ou actions collectives
– le plan de développement des compétences de l’entreprise
– le FNE-Formation
– l’autofinancement
Retrouvez nos rubriques de financement mon compte personnel de formation pour la formation “Anglais professionnel pour serveur”
Dates & Lieux
Nous n'avons pas encore programmé de dates dans le centre de votre choix ?
Contactez-nous, nous la choisirons ensemble !
Nous contacterObjectifs
A l’issue de la formation “Anglais professionnel pour serveur” , le stagiaire est capable de :
- Communiquer à l’oral avec une plus grande autonomie et précision dans les situations courantes liées au poste de serveur
- Informer, conseiller, vendre les produits de la carte du restaurant et celle des vins
- Gagner en confiance et développer son aisance Enrichir son vocabulaire pour la conversation courante et dans le cadre de ses activités professionnelles
- Créer un contact privilégié avec le client, s’assurer de son confort et de sa satisfaction
- Traiter les réclamations et demandes spécifiques de façon professionnelle et pro active
Pré-requis
Niveau A1 en anglais.
Positionnement à réaliser en amont de la formation.
Programme
Programme de la formation “Anglais professionnel pour serveur”
Communication en anglais lors de l’accueil :
Permanent
Téléphonique et en face à face
De la clientèle fidèle
Lors de la gestion des réservations
Prise des réservations
Besoins spécifiques, et apporter des réponses
Disponibilités
Lors des informations données au client
Plats, menus et spécialités du restaurant, la carte des vins
Orientation du client à l’intérieur comme à l’extérieur de l’hôtel
Lors du départ
Présentation, explication de la facture
Demande du règlement
Satisfaction clientèle
Communication professionnelle
Règles de base, de grammaire et de conjugaison
Vocabulaire professionnel
Lecture, interprétation et recherche des supports d’information pour renseigner la clientèle avec aisance.
Confort et convivialité du séjour du client
Réponse aux problématiques des clients
Information, conseil sur les activités touristiques, culturelles et de loisirs
Force de proposition pour chaque situation (insatisfaction, gestion d’une urgence…)
Petits gestes qui font la différence
Expressions pour faire patienter
Diplomatie, empathie, utilisation d’un vocabulaire de « service »
Public concerné
Personnel de salle, barman …