Description

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Présentation

L’hôtellerie restauration est un secteur qui recrute, qui évolue. En deux jours de formation, notre expert métier vous apportera les compétences incontournables du métier de femme ou valet de chambre.

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Coût et financement

De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fontion de la formation suivie il est possible de mobiliser :
– le Compte Personnel de Formation,
– les actions de Branche ou actions collectives
– le plan de développement des compétences de l’entreprise
– le FNE-Formation
– l’autofinancement

Dates & Lieux

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Objectifs

A l’issue de la formation, le stagiaire est capable de :

  • Mettre en œuvre les techniques professionnelles
  • Optimiser l’organisation de son poste de travail pour gagner en efficacité et en autonomie
  • Adopter les gestes et postures adaptes

Pré-requis

Lecture, écriture, compréhension du français.

Programme

Bases des techniques d’étages :
Organisation et préparation de son  service
Techniques opérationnelles de remise en état du produit chambre en utilisant les gestes et les postures qui assurent un maximum de sécurité physique et économie d’effort
Technique habillage des couettes
La méthode de l’autocontrôle

Utilisation du vocabulaire technique :
Initiation à l’utilisation du vocabulaire technique pour signaler un problème dans la chambre ou la salle de bain

Hygiène et Sécurité : choisir et utiliser rationnellement les produits d’entretien :
Connaissance des composants des produits
Interprétation des étiquetages
Choix des produits en fonction des surfaces à nettoyer
Gestion des dosages
Hygiène et prévention : les principes de base

Savoir être professionnel :
Les situations de communication
L’importance de l’accueil et de la notion de service
La disponibilité
La discrétion et la courtoisie
La présentation et la tenue professionnelle

Public concerné

Personnel des Étages