Description

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Présentation de la formation "Gouvernant/e, un chef de service à part entière"

Cette formation de 14h vous permettra d’acquérir les méthodes et techniques pour organiser votre service et contrôler le travail de l’équipe. Notre expert formateur vous apprendra également les techniques de gestion et d’approvisionnement du service. Les bonnes pratiques pour communiquer avec son service et les autres de l’hôtel ainsi qu’avec ses clients seront abordées tout comme le management et l’animation

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Coût et financement de la formation "Gouvernante, un chef de service à part entière"

De nombreux financements existent pour les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
– les actions de Branche ou actions collectives
– le plan de développement des compétences de l’entreprise
– le FNE-Formation
– l’autofinancement

Dates & Lieux

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Objectifs

A l’issue de la formation « Gouvernant/e, un chef de service à part entière », le stagiaire est capable de :

  • Organiser son service et contrôler le travail de l’équipe
  • Appliquer les techniques de gestion de d’approvisionnement du service
  • Communiquer avec son équipe, les autres services de l’hôtel et  les clients
  • Manager et animer l’équipe des étages
  • Garantir la qualité du service et la satisfaction de la clientèle

Pré-requis

Pré-requis de la formation « Gouvernant/e, un chef de service à part entière »:

Lecture, écriture, compréhension du français.

Programme

Programme de la formation « Gouvernant/e, un chef de service à part entière » 

La place du (de la) gouvernant(e) dans l’hôtel
Rôle de chef de service
Liens fonctionnels avec les autres services de l’hôtel
Gestion et productivité du service

Planification, organisation de la production du service des étages
Mise en place des procédures de nettoyage
Planification des prestations à réaliser, identification des besoins en effectif, répartition du travail à effectuer
Prévision du linge, des matériels, produits et consommables, gestion des stocks
Contrôle de la propreté, de l’hygiène des chambres, lieux publics, locaux de service
Contrôle de l’application des consignes liées à la sécurité des biens et des personnes

Satisfaction de la clientèle
Attentes de la clientèle
Analyse et réponse aux besoins de la clientèle

Gestion du personnel
Accueil  et intégration du personnel
Techniques de communication
Briefing et débriefing : les objectifs
Techniques de management
Valorisation de l’équipe, encouragement, motivation
Délégation et autonomie de l’équipe
Gestion des situations de conflit dans l’équipe
Impact de son propre comportement : gestion du stress et de ses émotions
Mise en place ou animation des actions de formation du personnel

Public concerné

Gouvernant(e) / 1ère femme de chambre.