Description

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Présentation

Vous souhaitez perfectionner l’accueil et la prise en charge de vos clients au petit-déjeuner ? Apprenez en 14h de formation les techniques spécifiques du petit déjeuner en salle (buffet) et en chambre.

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Coût et financement

De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fontion de la formation suivie il est possible de mobiliser :
– le Compte Personnel de Formation,
– les actions de Branche ou actions collectives
– le plan de développement des compétences de l’entreprise
– le FNE-Formation
– l’autofinancement

Dates & Lieux

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Objectifs

A l’issue de la formation, le stagiaire est capable de :
Prendre en charge des clients aux petits-déjeuners
Appliquer les techniques professionnelles de base aux petits-déjeuners, en chambre ou en buffet

Pré-requis

Lecture, écriture, compréhension du français.

Programme

Techniques d’accueil et prise en charge du client spécifiques lors du petit-déjeuner en salle (buffet) ou en chambre :
Les besoins et attentes du client pour le petit-déjeuner.
La prise de contact, les premiers mots, les premiers gestes au buffet et en chambre.
Les règles de l’accueil de qualité
Les postures et attitudes à adopter au petit-déjeuner en salle ou en chambre.
L’image de l’établissement
La satisfaction du client.
La prise de congés (départ client de la salle PDJ ou en quittant une chambre).

Techniques de service des petits-déjeuners, en salle ou en chambre :
Fonctionnement d’une équipe de petits-déjeuners.
Organisation matérielle et humaine du service.
Rappel des bases du service
La connaissance des produits.
Dressage et mise en valeur d’un buffet PDJ, d’un plateau PDJ
La prise de commande
Portage du plateau
Le débarrassage
Entretien et utilisation optimale du matériel

Public concerné

Personnel des étages, de la salle et de la réception