Description
Présentation de la formation "Management d'équipe multiculturelle"
Vous êtes amené à manager des équipes multiculturelle ? Apprenez à adapter votre management pour éviter de commettre des impaires contre-productifs. Notre expert formateur vous apportera, en 14h de formation, les techniques et méthodes pour bien appréhender les concepts clés et analyser les risques liés aux situations interculturelles.
Vous maîtriserez les outils de management et de gestion des équipes dans des contextes interculturels et saurez manager la diversité culturelle comme un levier de performance de l’entreprise.
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Coût et financement de la formation "Management d'équipe multiculturelle"
De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
– les actions de Branche ou actions collectives
– le plan de développement des compétences de l’entreprise
– le FNE-Formation
– l’autofinancement
Dates & Lieux
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Nous contacterObjectifs
A l’issue de la formation « Management d’équipe multiculturelle », le stagiaire est capable de :
- appréhender les concepts clés et analyser les risques lies aux situations interculturelles
- les outils de management et de gestion des équipes dans des contextes interculturels
- S’adapter aux différents modes de fonctionnement, individuels et collectifs
- Manager la diversité culturelle comme un levier de performance de l’entreprise
- Faciliter la communication entre les collaborateurs
Pré-requis
Pré-requis de la formation « Management d’équipe multiculturelle »:
Lecture, écriture, compréhension du français.
Experience de management d’equipe.
Programme
Programme de la formation « Management d’équipe multiculturelle »
Appréhender les concepts clés :
Notions de groupe ethnocentrisme ou ethno relativisme
Stéréotypes, préjuges, culture, protocole, style de vie et représentations sociales
Connaître et s’adapter :
Importance du savoir-être
Les critères discriminants / critères de comparaison
Se connaître, appréhender ses réflexes, identifier ses repères
Repérer son impact et son effet
Utiliser consciemment les émotions dans les interactions
Empathie et signaux sociaux :
Langage verbal et non verbal, normes et attitudes
Types de management et gestion des risques psychologiques culturels
Manager la diversité (Gestion des hommes et des équipes)
Les phases du management en situation interculturelle (positionner, évaluer, motiver)
Compétences du management interculturels (analyser les différences et les problématiques)
Identifier et intégrer la différence de communication
Public concerné
Personnel encadrant.