Description

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Présentation de la formation "Qualité de service en restauration collective"

Les formations courtes de Stelo formation relatives au perfectionnement ou à l’initiation de l’accueil client (accueil un métier, un état d’espritaccueil des clients dans les différents canaux de vente …) ont pour objectif de vous permettre d’accroitre vos connaissances, de comprendre les besoins clients et de mettre en action les outils et postures de communication pertinents.

Apprenez en deux jours de formation « Qualité de service en restauration collective » à adopter une démarche qualitative dans la relation client.

 

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Coût et financement de la formation "Qualité de service en restauration collective"

De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
– les actions de Branche ou actions collectives
– le plan de développement des compétences de l’entreprise
– le FNE-Formation
– l’autofinancement

Dates & Lieux

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Objectifs

A l’issue de la formation « Qualité de service en restauration collective« , le stagiaire est capable de :

  • Adopter une démarche qualitative dans sa relation client.
  • Optimiser son relationnel.
  • Régler les réclamations des clients

Pré-requis

Lecture, écriture, compréhension du français.

Programme

Programme de la formation « Qualité de service en restauration collective »

Définition de la qualité

  • Les enjeux de la qualité.
  • Le service : une affaire d’équipe Typologie des clients.
  • Conséquences d’un client mécontent.
  • Les points clés d’un service de qualité

L’accueil.

  • La règle des 4 X 10.
  • Le départ du client.
  • La dernière impression du client.

Le client mécontent

  • Les indicateurs dénotant l’insatisfaction.
  • Les éléments incontournables.

Adapter sa communication

  • Les éléments de la communication verbale.
  • Le vocabulaire, les mots qui comptent.

Savoir être/vivre

  • Les éléments de la communication non verbale.
  • La tenue, savoir écouter, reformuler.
  • Connaitre son établissement

Les produits et services.

  • Les bases de la vente suggestive.
  • Le déroulement du repas.

Traiter une réclamation : Méthodologie Les 10 astuces.

  • La règle des 4C.
  • L’amélioration continue
  • Le recueil et le traitement des retours clients.

Public concerné

Tout public.