Description

1

Présentation de la formation "Réseaux sociaux - Les fondamentaux"

L’usage des réseaux sociaux est idéal pour la communication de votre entreprise. Ces supports permettent d’être au plus proche des clients, et ont de ce fait de nombreux avantages pour optimiser l’image d’une société.

Pour en connaître les usages, suivez notre formation “Réseaux sociaux – Les fondamentaux”.

En lire plus

2

Coût et financement de la formation "Réseaux sociaux - Les fondamentaux"

De nombreux financements existent pour les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
– les actions de Branche ou actions collectives
– le plan de développement des compétences de l’entreprise
– le FNE-Formation
– l’autofinancement

Dates & Lieux

Nous n'avons pas encore programmé de dates dans le centre de votre choix ?

Contactez-nous, nous la choisirons ensemble !

Nous contacter

Objectifs

A l’issue de la formation “Réseaux sociaux – Les fondamentaux”, le stagiaire est capable de :

  • Connaître les modes de communication en ligne
  • Découvrir et se familiariser avec les réseaux sociaux
  • Veiller à sa e-réputation

Pré-requis

Pré-requis de la formation “Réseaux sociaux – Les fondamentaux”:

Savoir utiliser un ordinateur et naviguer sur internet.

Programme

Programme de la formation “Réseaux sociaux – Les fondamentaux”:

L’évolution des médias sociaux

Les moyens de communication en ligne
Les principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn, Instagram, Pinterest
Le crowdsourcing
Le buzz

L’interaction entre les internautes
Les blogs, wikis et espaces collaboratifs

Le podcasting
Les podcasts et les vidéocasts
Les flux de données RSS

L’identité numérique
L’e-réputation d’un individu ou d’une entreprise
Construire son identité numérique et sa visibilité
Mettre en place un dispositif de veille
Vie privée et règles de confidentialité

Les tendances des médias sociaux
L’information en temps réel
La réalité virtuelle
La géolocalisation

Public concerné

Tout public