Description

1

Présentation de la formation "Réseaux sociaux - Les fondamentaux"

La formation « Réseaux sociaux – Les fondamentaux » est idéale pour maîtriser les outils de communication en ligne et optimiser l’image de votre entreprise.

  • Présentation des principaux réseaux sociaux
  • Utilisation du crowdsourcing et création de buzz
  • Interaction avec les internautes via blogs, wikis, podcasts et videocasts
  • Gestion de l’identité numérique et de l’e-réputation d’une entreprise
  • Mise en place d’une veille numérique et gestion des règles de confidentialité
  • Exploration des tendances actuelles

Cette formation vous donnera les clés pour tirer le meilleur parti des réseaux sociaux et renforcer votre présence en ligne

En lire plus

2

Comment financer cette formation ?

De nombreux financements existent pour les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :

  • Les actions de Branche ou actions collectives
  • Le plan de développement des compétences de l’entreprise
  • Le FNE-Formation
  • L’autofinancement

Dates & Lieux

Nous n'avons pas encore programmé de dates dans le centre de votre choix ?

Contactez-nous, nous la choisirons ensemble !

Nous contacter

Objectifs

Quels sont les objectifs de la formation ?

A l’issue de la formation « Réseaux sociaux – Les fondamentaux », le stagiaire est capable de :

Pré-requis

Comment être admis à cette formation ?

  • Savoir utiliser un ordinateur et naviguer sur internet
  • Test de positionnement

Programme

Quel est le programme de la formation « Réseaux sociaux – Les fondamentaux »:

L’évolution des médias sociaux

Les moyens de communication en ligne :

  • Les principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn, Instagram, Pinterest
  • Le crowdsourcing
  • Le buzz

L’interaction entre les internautes :

  • Les blogs, wikis et espaces collaboratifs

Le podcasting : 

  • Les podcasts et les vidéocasts
  • Les flux de données RSS

L’identité numérique : 

  • L’e-réputation d’un individu ou d’une entreprise
  • Construire son identité numérique et sa visibilité
  • Mettre en place un dispositif de veille
  • Vie privée et règles de confidentialité

Les tendances des médias sociaux : 

  • L’information en temps réel
  • La réalité virtuelle
  • La géolocalisation

Public concerné

À qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse à tout public.