Description
Présentation de la formation "Contrôle et autocontrôle d'une chambre"
La formation « Contrôle et autocontrôle d’une chambre » vous permettra, en deux jours, d’acquérir les compétences nécessaires pour assurer un contrôle efficace des chambres et améliorer la qualité du service en hôtellerie. Vous apprendrez à :
- Comprendre les attentes des clients et l’importance des standards de l’établissement
- Appliquer les procédures de remise en état des chambres, en optimisant rapidité et qualité tout en respectant les règles d’hygiène
- Contrôler une chambre avec rigueur, repérer les anomalies et y apporter les corrections nécessaires
- Mettre en place une checklist d’auto-contrôle et de contrôle qualité pour garantir un service irréprochable
Cette formation est idéale pour ceux qui cherchent à maîtriser le contrôle des chambres et améliorer la satisfaction client.
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Comment financer cette formation ?
De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
- Les actions de Branche ou actions collectives
- Le plan de développement des compétences de l’entreprise
- Le FNE-Formation
- L’autofinancement
Dates & Lieux
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Nous contacterObjectifs
Quels sont les objectifs de la formation ?
A l’issue de la formation « Contrôle et autocontrôle d’une chambre », le stagiaire est capable de :
- Contrôler correctement et rapidement une chambre
- Améliorer la qualité du service et la propreté des chambres
- Connaître les standards de nettoyage
Pré-requis
Comment être admis à cette formation ?
- Lecture
- Ecriture
- Compréhension du français
- Test de positionnement
Programme
Quel est le programme de la formation «Contrôle et autocontrôle d’une chambre» ?
Définition des objectifs
- Les attentes du client
- L’importance des standards de l’établissement et de la connaissance des produits
Les procédures de remise en état du produit chambre
- Ordonnancement des taches
- Rapidité et qualité d’exécution des taches
- Respect des procédures et des règles d’hygiène
Le contrôle d’une chambre
- Observation du résultat final
- Repérage des imperfections et anomalies
- Réalisation des modifications
- Utilisation des documents d’usage
- Analyse de ses pratiques
- Mise en œuvre d’une check list d’autocontrôle pour l’équipe des étages
- Mise en œuvre d’une check list de contrôle du produit chambre
Public concerné
À qui s’adresse cette formation ?
Cette formation s’adresse à tout public.