Description

1

Présentation de la formation "Contrôle et autocontrôle d'une chambre"

La formation « Contrôle et autocontrôle d’une chambre » vous permettra, en deux jours, d’acquérir les compétences nécessaires pour assurer un contrôle efficace des chambres et améliorer la qualité du service en hôtellerie. Vous apprendrez à :

  • Comprendre les attentes des clients et l’importance des standards de l’établissement
  • Appliquer les procédures de remise en état des chambres, en optimisant rapidité et qualité tout en respectant les règles d’hygiène
  • Contrôler une chambre avec rigueur, repérer les anomalies et y apporter les corrections nécessaires
  • Mettre en place une checklist d’auto-contrôle et de contrôle qualité pour garantir un service irréprochable

Cette formation est idéale pour ceux qui cherchent à maîtriser le contrôle des chambres et améliorer la satisfaction client.

En lire plus

2

Comment financer cette formation ?

De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :

  • Les actions de Branche ou actions collectives
  • Le plan de développement des compétences de l’entreprise
  • Le FNE-Formation
  • L’autofinancement

Dates & Lieux

Nous n'avons pas encore programmé de dates dans le centre de votre choix ?

Contactez-nous, nous la choisirons ensemble !

Nous contacter

Objectifs

Quels sont les objectifs de la formation ?

A l’issue de la formation « Contrôle et autocontrôle d’une chambre », le stagiaire est capable de :

  • Contrôler correctement et rapidement  une chambre
  • Améliorer la qualité du service et la propreté des chambres
  • Connaître les standards de nettoyage

Pré-requis

Comment être admis à cette formation ?

  • Lecture
  • Ecriture
  • Compréhension du français
  • Test de positionnement

Programme

Quel est le programme de la formation «Contrôle et autocontrôle d’une chambre» ?

Définition des objectifs

  • Les attentes du client
  • L’importance des standards de l’établissement et de la connaissance des produits

Les procédures de remise en état du produit chambre

  • Ordonnancement des taches
  • Rapidité et qualité d’exécution des taches
  • Respect des procédures et des règles d’hygiène

Le contrôle d’une chambre

  • Observation du résultat final
  • Repérage des imperfections et anomalies
  • Réalisation des modifications
  • Utilisation des documents d’usage
  • Analyse de ses pratiques
  • Mise en œuvre d’une check list d’autocontrôle pour l’équipe des étages
  • Mise en œuvre d’une check list de contrôle du produit chambre

Public concerné

À qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse à tout public.