Description

1

Présentation de la formation "Développement durable, RSE : Etre ambassadeur en hôtellerie Restauration"

Vous êtes un hôtel de tourisme ? Avez-vous pris connaissance du nouvel arrêté en vigueur relatif au développement durable du 1 er avril 2022 de la grille du classement hôtelier ? Nous vous proposons de vous mettre à jour avec nos formations format 7h “ Développement durable, RSE : Etre ambassadeur en hôtellerie restauration” réalisable également à distance ou encore ” Développement durable, RSE : Etre éco-responsable en hôtellerie restauration” format 4h

En lire plus

2

Coût et financement de la formation "Développement durable, RSE : Etre ambassadeur en hôtellerie Restauration"

Retrouvez nos rubriques de financement mon compte personnel de formation pour la formation ” Développement durable, RSE : Etre ambassadeur en hôtellerie Restauration”

Qu’est ce que le CPF ?

Comment utiliser son CPF ?

Dates & Lieux

Nous n'avons pas encore programmé de dates dans le centre de votre choix ?

Contactez-nous, nous la choisirons ensemble !

Nous contacter

Objectifs

À l’issue de cette formation “Développement durable, RSE : Etre ambassadeur en hôtellerie Restauration”, les professionnels de l’hôtellerie pourront :


être au fait des derniers pratiques et usages relatifs au développement durable en hôtellerie restauration
être en conformité avec les dernières exigences de la grille du classement hôtelier (fixée par l’arrêté du 29 décembre 2021, entrée en vigueur le 1er avril 2022)

 

 

Pré-requis

Pré-requis de la formation “Développement durable, RSE : Etre ambassadeur en hôtellerie Restauration”:

Lecture, écriture et compréhension du français
Distanciel : capacité à suivre la formation à distance

Programme

Programme de la formation “Développement durable, RSE : Etre ambassadeur en hôtellerie Restauration”:

Le développement durable
L’histoire du développement durable en hôtellerie et ses 17 objectifs

La gestion des déchets
Connaître les différents déchets, les systèmes de collectes et le traitement
Mettre en œuvre des mesures de gestion des déchets (tri sélectif …)

La gestion de l’énergie
Mettre en œuvre des actions pour réduire la consommation (ampoule basse consommation …)

La gestion de l’eau
Mettre en œuvre des actions pour optimiser ses consommations d’eau (système de récupération d’eau…)

La clientèle
Outils de communication clientèle/équipe
Mise en place et suivi de la charte de l’établissement

Public concerné

Public : professionnels de l’hôtellerie