Description
Présentation de la formation "Développement durable, RSE : Etre éco-responsable en hôtellerie Restauration"
Vous êtes un hôtel de tourisme ? Avez-vous pris connaissance du nouvel arrêté en vigueur relatif au développement durable du 1 er avril 2022 de la grille du classement hôtelier ? Nous vous proposons de vous mettre à jour avec nos formations format 7h ” Développement durable, RSE : Etre ambassadeur en hôtellerie restauration” réalisable également à distance ou encore ” Développement durable, RSE : Etre éco-responsable en hôtellerie restauration” format 4h
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Coût et financement de la formation "Développement durable, RSE : Etre éco-responsable en hôtellerie Restauration"
Retrouvez nos rubriques de financement mon compte personnel de formation pour la formation ” Développement durable, RSE : Etre éco-responsable en hôtellerie Restauration”
Dates & Lieux
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Nous contacterObjectifs
À l’issue de cette formation, le stagiaire est capable de :
appréhender le développement durable et communiquer sur les bonnes pratiques
appréhender les 17 objectifs du développement durable
limiter le gaspillage et la consommation inutile (énergie, eau, déchets …)
être éco-responsable dans le milieu HCR
Pré-requis
Pré-requis de la formation “Développement durable, RSE : Etre éco-responsable en hôtellerie Restauration” :
lecture, écriture et compréhension du français
Distanciel : capacité à suivre la formation à distance
Programme
Programme de la formation “Développement durable, RSE : Etre éco-responsable en hôtellerie Restauration”:
Le développement durable
L’histoire du développement durable en hôtellerie et ses 17 objectifs
La gestion des déchets
Connaître les différents déchets, les systèmes de collectes et le traitement
Mettre en œuvre des mesures de gestion des déchets (tri sélectif …)
La gestion de l’énergie
Mettre en œuvre des actions pour réduire la consommation (ampoule basse consommation …)
La gestion de l’eau
Mettre en œuvre des actions pour optimiser ses consommations d’eau (système de récupération d’eau…)
La clientèle
Outils de communication clientèle/équipe
Public concerné
Public : professionnels de l’hôtellerie