Description
Présentation de la formation "Savoir accueillir une personne en situation de handicap"
Nos formations obligatoires permettent aux hôteliers restaurateurs de répondre à leurs obligations de formations (Hygiène alimentaire, Permis de former, RSE, Habilitation électrique …).
Grâce à notre formation de 14h “Savoir accueillir une personne en situation de handicap” adopter les bonnes pratiques pour accueillir des personnes en situation de handicap (identifier les différents types de handicap, adapter son comportement aux différentes personnes et situations, donner une meilleure image de soi-même, du service et de l’établissement …).
Cette formation est obligatoire pour toutes les personnes en contact avec la clientèle dans les établissements pouvant recevoir 200 personnes et plus (membres du personnel compris).
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Coût et financement de la formation "Savoir accueillir une personne en situation de handicap"
De nombreux financements existent pour les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
– les actions de Branche ou actions collectives
– le plan de développement des compétences de l’entreprise
– le FNE-Formation
– l’autofinancement
Dates & Lieux
Bretagne
28 & 29 Septembre 2023 / 04 & 05 octobre 2023
Saint-Brieuc (22) / Quimper (29) / Rennes (35) / Vannes (56)
Centre Val de Loire
28 & 29 Septembre 2023 / 04 & 05 octobre 2023
Bourges (18), Chartres (28), Châteauroux (36), Tours (37), Blois (41), Orléans (45)
Pays de la Loire
28 & 29 Septembre 2023 / 04 & 05 octobre 2023
Nantes (44), Angers (49), Laval (53), Le mans (72), La Roche sur Yon (85)
Ile de France
28 & 29 Septembre 2023 / 04 & 05 octobre 2023
Paris (75), Melun (77), Chanteloup-les-Vignes (78), Evry (91), Suresnes (92), Villepinte (93), Créteil (94), Cergy (95)
Normandie
28 & 29 Septembre 2023 / 04 & 05 octobre 2023
Caen (14), Evreux (27), Saint Lô (50), Alençon (61), Rouen (76)
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Nous contacterObjectifs
A l’issue de la formation ” Savoir accueillir une personne en situation de handicap” , le stagiaire est capable de :
- Identifier les différents types de handicap
- Adapter son comportement aux différentes personnes et situations
- Donner une meilleure image de soi-même, du service et de l’établissement
- Savoir utiliser la communication et l’impact du non verbal pour un accueil de qualité
Pré-requis
Lecture, écriture, compréhension du français.
Expérience en accueil et relation client.
Programme
Programme de la formation “Savoir accueillir une personne en situation de handicap” :
Les préjugés, le regard, l’acceptation, la réalité … prise de conscience pour être un hôte attentif et respectueux.
Le handicap : quelles grandes familles ?
le handicap moteur
le handicap visuel
le handicap auditif
le handicap mental
les maladies invalidantes
L’importance de l’image, de l’impression et de l’attitude
Accueil & Communication
Les bons mots
Les comportements et attitudes qui facilitent…
L’accueil et son impact : quel rôle, mode emploi …
Définition du B.A. BA de l’accueil
Notion image de marque
Mises en situation et définition un plan actions individualise
Public concerné
Professionnels de l’hôtellerie restauration en relation avec la clientèle.