Description

1

Présentation de la formation "Garantir la propreté des chambres même en l'absence une gouvernante"

La formation « garantir la propreté des chambres même en l’absence d’une gouvernante » est un programme de 14 heures, réparties sur deux jours, pour apprendre les compétences clés du service des étages en hôtellerie. Voici ce que vous allez découvrir :

  • Les responsabilités du service des étages
  • Les procédures de nettoyage des chambres et lieux communs
  • L’importance des procédures opérationnelles
  • La coopération avec le personnel d’étage
  • Le contrôle de la propreté des chambres
  • L’organisation des activités du service des étages

Cette formation est conçue pour les professionnels du secteur hôtelier souhaitant garantir un service de qualité et assurer une propreté optimale des chambres, même sans la supervision directe d’une gouvernante.

En lire plus

2

Comment financer cette formation ?

De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :

  • Les actions de Branche ou actions collectives
  • Le plan de développement des compétences de l’entreprise
  • Le FNE-Formation
  • L’autofinancement

Dates & Lieux

Nous n'avons pas encore programmé de dates dans le centre de votre choix ?

Contactez-nous, nous la choisirons ensemble !

Nous contacter

Objectifs

Quels sont les objectifs de la formation ?

A l’issue de la formation « Garantir la propreté des chambres même en l’absence une gouvernante », le stagiaire est capable de :

Pré-requis

Comment être admis à cette formation ?

  • Lecture
  • Ecriture
  • Compréhension du français
  • Test de positionnement

Programme

Quel est le programme de la formation « Garantir la propreté des chambres même en l’absence une gouvernante » ?

Les responsabilités du service des étages : 

  • Les attentes de la clientèle
  • Les standards de l’hôtel
  • Les liens fonctionnels

Les procédures d’entretien des chambres et des lieux communs : 

  • Les procédures de nettoyage
  • Les produits entretien
  • Les produits accueil

L’importance des procédures opérationnelles : 

  • Trouver une solution adaptée à une problématique
  • Organisation du travail
  • Méthode de mise en place une procédure

Coopération avec le personnel d’étage :

  • Les responsabilités une femme de chambre
  • Les moyens de soutenir le personnel étage dans son travail
  • Les procédures entretien

Le contrôle d’une chambre : 

  • Le choix de la méthodologie à adopter
  • Les actions en cas de défaillance
  • Spécificité de l’organisation

Organisation des activités du service des étages : 

  • Les nettoyages périodiques
  • La gestion des objets trouves
  • La gestion des problèmes techniques (Entretien, Maintenance)

Public concerné

À qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse au personnel de l’établissement hôtelier amené à contrôler les chambres.