Description
Présentation de la formation "Garantir la propreté des chambres même en l'absence une gouvernante"
La formation « garantir la propreté des chambres même en l’absence d’une gouvernante » est un programme de 14 heures, réparties sur deux jours, pour apprendre les compétences clés du service des étages en hôtellerie. Voici ce que vous allez découvrir :
- Les responsabilités du service des étages
- Les procédures de nettoyage des chambres et lieux communs
- L’importance des procédures opérationnelles
- La coopération avec le personnel d’étage
- Le contrôle de la propreté des chambres
- L’organisation des activités du service des étages
Cette formation est conçue pour les professionnels du secteur hôtelier souhaitant garantir un service de qualité et assurer une propreté optimale des chambres, même sans la supervision directe d’une gouvernante.
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Comment financer cette formation ?
De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
- Les actions de Branche ou actions collectives
- Le plan de développement des compétences de l’entreprise
- Le FNE-Formation
- L’autofinancement
Dates & Lieux
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Nous contacterObjectifs
Quels sont les objectifs de la formation ?
A l’issue de la formation « Garantir la propreté des chambres même en l’absence une gouvernante », le stagiaire est capable de :
- Connaître les standards de nettoyage des chambres
- Vérifier la propreté une chambre et la conformité aux standards de l’établissement
- Coopérer avec l’équipe de nettoyage
Pré-requis
Comment être admis à cette formation ?
- Lecture
- Ecriture
- Compréhension du français
- Test de positionnement
Programme
Quel est le programme de la formation « Garantir la propreté des chambres même en l’absence une gouvernante » ?
Les responsabilités du service des étages :
- Les attentes de la clientèle
- Les standards de l’hôtel
- Les liens fonctionnels
Les procédures d’entretien des chambres et des lieux communs :
- Les procédures de nettoyage
- Les produits entretien
- Les produits accueil
L’importance des procédures opérationnelles :
- Trouver une solution adaptée à une problématique
- Organisation du travail
- Méthode de mise en place une procédure
Coopération avec le personnel d’étage :
- Les responsabilités une femme de chambre
- Les moyens de soutenir le personnel étage dans son travail
- Les procédures entretien
Le contrôle d’une chambre :
- Le choix de la méthodologie à adopter
- Les actions en cas de défaillance
- Spécificité de l’organisation
Organisation des activités du service des étages :
- Les nettoyages périodiques
- La gestion des objets trouves
- La gestion des problèmes techniques (Entretien, Maintenance)
Public concerné
À qui s’adresse cette formation ?
Cette formation s’adresse au personnel de l’établissement hôtelier amené à contrôler les chambres.