Description

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Présentation

Vous souhaitez apprendre à gérer votre stress pour gagner en efficacité professionnelle ? Notre expert formateur vous apprendra au cours de notre formation de 14 heures à réduire votre stress et gérer vos émotions, à être plus à l’aise dans vos relations professionnelles, à vous organiser sereinement et à adopter un comportement adapté face aux situations de stress.

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Coût et financement

De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fontion de la formation suivie il est possible de mobiliser :
– le Compte Personnel de Formation,
– les actions de Branche ou actions collectives
– le plan de développement des compétences de l’entreprise
– le FNE-Formation
– l’autofinancement

Dates & Lieux

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Objectifs

A l’issue de la formation, le stagiaire est capable de :
Réduire son stress et gérer ses émotions
Augmenter son aisance et son bien-être  dans ses relations  professionnelles
S’organiser sereinement et efficacement
Adopter un comportement adapte face à des situations de stress pour conserver son efficacité professionnelle

Pré-requis

Lecture, écriture, compréhension du français.

Programme

Les différents facteurs du stress
Causes internes : situation physique et physiologique
Causes externes : environnement
Bon stress et mauvais stress
Stress aigu et stress chronique

L’impact du stress sur soi
Conséquences du stress sur sa qualité de vie : santé, comportement, motivation, émotion
Signaux d’alerte
Évaluation de son niveau individuel de stress

La regulation de son stress
Dimension physiologique : bienfaits de la relaxation, du contrôle de la respiration et de l’imagerie mentale
Dimension psychologique : estime de soi, affirmation de soi
Dimension émotionnelle : prise de recul, intelligence émotionnelle, maîtrise de ses émotions
Dimension relationnelle et sociale : communication positive.

Mise en place d’un plan d’action

Public concerné

Tout public.