Description

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Présentation de la formation "Les essentiels des petits-déjeuners au buffet et en chambre"

La formation « Les essentiels des petits-déjeuners au buffet et en chambre » est un programme de 14 heures dédié à améliorer l’accueil et la prise en charge des clients, que ce soit en salle (buffet) ou en chambre Vous y apprendrez :

  • Les techniques d’accueil spécifiques : répondre aux attentes des clients, adopter les postures et attitudes adaptées, et garantir une expérience de qualité renforçant l’image de l’établissement
  • Les techniques de service : organisation des équipes, dressage et mise en valeur des buffets et plateaux, prise de commande, portage, débarrassage, et entretien du matériel

Cette formation est idéale pour offrir un service soigné et répondre aux attentes des clients lors du petit-déjeuner

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Comment financer cette formation ?

De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :

  • Les actions de Branche ou actions collectives
  • Le plan de développement des compétences de l’entreprise
  • Le FNE-Formation
  • L’autofinancement

Dates & Lieux

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Objectifs

Quels sont les objectifs de la formation ?

A l’issue de la formation « Les essentiels des petits-déjeuners au buffet et en chambre », le stagiaire est capable de :

  • Prendre en charge des clients aux petits-déjeuners
  • Appliquer les techniques professionnelles de base aux petits-déjeuners, en chambre ou en buffet

Pré-requis

Comment être admis à cette formation ?

  • Lecture
  • Ecriture
  • Compréhension du français
  • Test de positionnement

Programme

Quel est le programme de la formation « Les essentiels des petits-déjeuners au buffet et en chambre » ?

Techniques d’accueil et prise en charge du client spécifiques lors du petit-déjeuner en salle (buffet) ou en chambre :

  • Les besoins et attentes du client pour le petit-déjeuner
  • La prise de contact, les premiers mots, les premiers gestes au buffet et en chambre
  • Les règles de l’accueil de qualité
  • Les postures et attitudes à adopter au petit-déjeuner en salle ou en chambre
  • L’image de l’établissement
  • La satisfaction du client
  • La prise de congés (départ client de la salle PDJ ou en quittant une chambre)

Techniques de service des petits-déjeuners, en salle ou en chambre :

  • Fonctionnement d’une équipe de petits-déjeuners
  • Organisation matérielle et humaine du service
  • Rappel des bases du service
  • La connaissance des produits
  • Dressage et mise en valeur d’un buffet PDJ, d’un plateau PDJ
  • La prise de commande
  • Portage du plateau
  • Le débarrassage
  • Entretien et utilisation optimale du matériel

Public concerné

À qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse au personnel des étages, de la salle et de la réception