Description
Présentation de la formation "Mise en scène de l'accueil de réception"
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Comment financer cette formation ?
De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
- Les actions de Branche ou actions collectives
- Le plan de développement des compétences de l’entreprise
- Le FNE-Formation
- L’autofinancement
Dates & Lieux
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Nous contacterObjectifs
Quels sont les objectifs de la formation ?
A l’issue de la formation, le stagiaire est capable de :
- Proposer un meilleur accueil
- Améliorer sa relation aux clients, grâce à l’utilisation de techniques théâtrales
Pré-requis
Comment être admis à cette formation ?
- Lecture
- Ecriture
- Compréhension du français
- Expérience en accueil et relation client
- Test de positionnement
Programme
Quel est le programme de la formation
Introduction : la notion de « client »
- Qu’est-ce qu’un client ?
- Que vient-il chercher dans votre établissement ?
Se connaître grâce a l’acquisition des bases du théâtre
- Le langage verbal (Vocabulaire / Ton / Débit / Articulation)
- Le langage non-verbal (Posture / Gestuelle / Regard)
L’application des technique théâtrales dans la réception
- La formule de bienvenue et prise en charge
- L’empathie
- L’écoute active
- Une communication à la fois
Adaptation avec les différentes personnes et situations (méthode du SONCAS) :
- Réservation, check in, suivi pendant le séjour, check out, une situation = un rôle
- Reformulation
- Prise de congé avec une formule maîtrisée
L’application des techniques théâtrales dans la gestion des situation délicates
- Gestion des émotions
- Gestion des réclamations
- Savoir calmer l’agressivité de son interlocuteur
- Garder la main au cours de l’échange verbal
- Savoir improviser face aux imprévus
Public concerné
À qui s’adresse cette formation ?
Cette formation s’adresse au personnel de réception.