Description
Présentation de la formation "Nouveau manager, prise de poste réussie "
En deux jours de formation, notre expert formateur vous apportera la méthode pour animer et motiver votre équipe.
Il vous enseignera les fondamentaux du management et les moyens pour valoriser vos collaborateurs, les rendre autonomes. Devenir un manager crédible ne s’improvise pas, ça s’apprend.
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Coût et financement de la formation "Nouveau manager, prise de poste réussie "
De nombreux financements existent pour les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
– les actions de Branche ou actions collectives
– le plan de développement des compétences de l’entreprise
– le FNE-Formation
– l’autofinancement
Dates & Lieux
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Nous contacterObjectifs
A l’issue de la formation « Nouveau manager, prise de poste réussie « , le stagiaire est capable de :
- Animer et motiver son équipe
- Développer l’autonomie de ses collaborateurs
- Valoriser la progression par l’encouragement
- Optimiser ses qualités personnelles au service de la motivation des équipes et de la performance de l’entreprise
- Cultiver ses qualités de leadership et développer sa crédibilité managériale
Pré-requis
Pré-requis de la formation « Nouveau manager, prise de poste réussie « :
Lecture, écriture, compréhension du français.
Futur Manager / responsable d’équipe
Programme
Programme de la formation « Nouveau manager, prise de poste réussie »:
Animer et motiver son équipe :
Federer les équipes de travail
Apporter un dynamisme quotidien
Former le personnel aux compétences attendues en entreprise
Développer l’autonomie de ses collaborateurs :
Développer l’initiative et la responsabilité
Comprendre le but d’un briefing et d’un débriefing
Les étapes à respecter pour déléguer une mission
Valoriser la progression par l’encouragement :
Les techniques de communication
Les techniques de management
Développer ses ressources et gagner la confiance
Développer des relations positives, gagnant/gagnant
Prendre du recul et se ressourcer : les clefs de l’énergie positive
Savoir donner une nouvelle dimension a son management :
Reconnaître les émotions de base : donner du sens aux émotions pour réagir efficacement
Decrypter une émotion et anticiper la bonne réaction
Rester maître de ses réactions face aux événements pour mieux rebondir :
Décoder ses émotions et les canaliser
Orienter ses pensées et sa réflexion de façon constructive.
Mieux communiquer avec ses collaborateurs :
Canaliser et utiliser ses propres émotions : les étapes de la gestion d’une émotion
Exprimer son ressenti, son besoin et formuler sa demande
Public concerné
Nouveau manager ou futur nouveau manager