Description

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Présentation de la formation "Booster ses ventes dans tous les services"

La formation « Booster ses ventes dans tous les services » est un programme de 2 jours conçu pour vous aider à développer vos compétences commerciales et à maximiser vos ventes tout en améliorant la satisfaction client.

  • Sensibilisation à l’importance des ventes dans la vie de l’entreprise et son impact sur le chiffre d’affaires.
  • Maîtrise de la mise en valeur et de la communication des produits et services de l’établissement, de la réservation au départ du client.
  • Techniques d’accueil pour mieux comprendre les besoins des clients et identifier leurs motivations d’achat (méthode SONCAS).
  • Utilisation des techniques verbales et non verbales pour renforcer la vente : écoute, empathie et argumentation adaptée.
  • Approfondissement des stratégies commerciales avec la méthode CAB, gestion des objections, et construction d’un argumentaire convaincant.
  • Structure et étapes d’un entretien commercial réussi (méthode ADIDAC), finalisation des ventes et valorisation du client.

Cette formation vous apportera les outils nécessaires pour augmenter vos ventes tout en renforçant la relation client.

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Comment financer cette formation ?

De nombreux financements existent pour les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :

  • Les actions de Branche ou actions collectives
  • Le plan de développement des compétences de l’entreprise
  • Le FNE-Formation
  • L’autofinancement

Dates & Lieux

- Bretagne

04/10/2023 & 05/09/2023

Saint-Brieuc (22) / Quimper (29) / Rennes (35) / Vannes (56)

- Centre Val de Loire

04/10/2023 & 05/10/2023

Bourges (18), Chartres (28), Châteauroux (36), Tours (37), Blois (41), Orléans (45)

- Pays de la Loire

04/10/2023 & 05/10/2023

Nantes (44), Angers (49), Laval (53), Le mans (72), La Roche sur Yon (85)

- Ile de France

04/10/2023 & 05/10/2023

Paris (75), Melun (77), Chanteloup-les-Vignes (78), Evry (91), Suresnes (92), Villepinte (93), Créteil (94), Cergy (95)

- Normandie

04/10/2023 & 05/10/2023

Caen (14), Evreux (27), Saint Lô (50), Alençon (61), Rouen (76)

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Objectifs

Quels sont les objectifs de la formation ?

A l’issue de la formation « Booster ses ventes dans tous les services », le stagiaire est capable de :

  • Comprendre son rôle de vendeur dans son activité quotidienne
  • Utiliser un savoir faire commercial adapte à son service
  • Mettre en œuvre les techniques de vente et avoir une démarche pro-active
  • Rebondir grâce à l’écoute active du client et communiquer l’offre pour conclure une vente

Pré-requis

Comment être admis à cette formation ?

  • Lecture
  • Ecriture
  • Compréhension du français
  • Test de positionnement

Programme

Quel est le programme de la formation « Booster ses ventes dans tous les services »:

Sensibilisation à la nécessité de la vente dans son activité quotidienne :

  • L’importance du CA dans la vie de l’entreprise et de ses salaries
  • Connaissance, mise en valeur et communication des produits et services de l’établissement
  • Les opportunités de vente de la réservation au départ du client

Mieux satisfaire le client :

  • L’accueil : la clé de la communication commerciale
  • La découverte des besoins et attentes des clients
  • Les motivations d’achat selon la méthode SONCAS
  • L’argumentation au profit du client

Les attitudes qui font vendre :

  • Le langage verbal et non verbal
  • L’écoute et l’empathie
  • La phraséologie et la construction d’un argumentaire de vente
  • La stratégie à adopter dans sa relation commerciale : le CAB
  • Le traitement de l’objection

La relation commerciale et la démarche de vente :

  • L’entretien commercial et les étapes de la relation commerciale
  • La structure d’un entretien de vente selon la méthode ADIDAC
  • La finalisation de la vente et la valorisation du client

Public concerné

À qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse à toute personne ayant une expérience en accueil et relation client.