Description

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Présentation de la formation "Augmenter ses ventes avec le Yield management"

Savoir vendre le bon produit, aux bons clients, au bon moment et au bon prix ..

Formez-vous à côté de chez vous en visio ou en présentiel et suivez notre formation de 14h « Augmenter ses ventes grâce au Yield management ».

Notre expert métier vous apportera les connaissances nécessaires pour atteindre cet objectif au cours de notre formation « Augmenter ses ventes avec le Yield management » de 14 heures.

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Coût et financement de la formation "Augmenter ses ventes avec le Yield management"

De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :

– les actions de Branche ou actions collectives
– le plan de développement des compétences de l’entreprise
– le FNE-Formation
– l’autofinancement

Dates & Lieux

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Objectifs

A l’issue de la formation « Augmenter ses ventes avec le Yield management », le stagiaire est capable de :

  • Mettre en œuvre les principes et méthodes du Revenue Management afin d’être en position constante d’optimisation du chiffre d’affaire
  • S’entraîner à maîtriser les 6 piliers du RM et les leviers d’optimisation
  • Se préparer à la mise en place de l’optimisation dans son hôtel et bâtir son plan d’action

Pré-requis

Notions / expérience dans l’Hôtellerie / Restauration..

Programme

Programme de la formation « Augmenter ses ventes avec le Yield management »

Introduction au Yield Management Principe de base, historique et technique du Yield Management
Comprendre les mécanismes du Yield management
Rappel sur les mots clés et le vocabulaire

Mise en place du Yield Management
Les différentes étapes de mise en place
Les indicateurs de performance : calcul & analyse
Collecte et analyse des historiques
Le pricing : structurer ces grilles tarifaires
La segmentation
Les scénarios jours

Les leviers opérationnels
Construire le calendrier événementiel : saisonnalité et jour de semaine
Gérer l’Overbooking
Connaître les techniques de vente : upselling et crosselling
Contrôler les durées de séjour
Gérer le remplissage et les tarifs réduits

Optimiser les revenus annexes
Identifier et réaliser le relève des prix de sa concurrence

La budgétisation et l’analyse des performances
Construire des outils d’analyse et de reporting
Préparer un prévisionnel d’activité

Mettre en place une culture yield au sein de l’établissement
Optimisation des ressources humaines
Faire adhérer les équipes : définir les règles et proposer des outils

Exploiter les différents canaux de distributions
Pilotage de la distribution
Connaissance des différents OTA

Public concerné

Toute personne de l’industrie hôtelière en charge de la commercialisation de l’établissement.