Description
Présentation de la formation "Améliorer les techniques professionnelles des employés d’étages"
La formation « Améliorer les techniques professionnelles des employés d’étages » vous permet, en deux jours, de maîtriser les compétences nécessaires pour améliorer la qualité et l’efficacité du travail des employés d’étage. Vous apprendrez à :
- Comprendre le rôle et les fonctions de l’employé d’étages ainsi que son comportement professionnel.
- Appliquer les techniques professionnelles : nettoyage, mise en place des produits d’accueil, gestion du linge et contrôle du travail.
- Respecter les normes d’hygiène et de sécurité, en utilisant les produits et matériels d’entretien de manière appropriée.
- Améliorer la relation client et répondre à leurs attentes, tout en offrant un service personnalisé.
Cette formation vise à perfectionner vos compétences pour garantir un service d’étage de qualité.
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Comment financer cette formation ?
De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
- Les actions de Branche ou actions collectives
- Le plan de développement des compétences de l’entreprise
- Le FNE-Formation
- L’autofinancement
Dates & Lieux
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Nous contacterObjectifs
Quels sont les objectifs de la formation ?
A l’issue de la formation « Améliorer les techniques professionnelles des employés d’étages », le stagiaire est capable de :
- Maitriser les techniques professionnelles pour améliorer la qualité, l’efficacité et le résultat du travail.
- Sensibiliser à l’importance de la fonction pour répondre aux attentes des clients en optimisant la prestation.
Pré-requis
Comment être admis à cette formation ?
- Lecture
- Ecriture
- Compréhension du français
- Test de positionnement
Programme
Quel est le programme de la formation « Améliorer les techniques professionnelles des employés d’étages » ?
L’employé(e) d’étages :
- Rôle et fonctions de l’employé(e) d’étages
- Comportement et tenue professionnelle en adéquation avec l’établissement
- Place dans l’équipe
Les techniques professionnelles :
- Organisation de son service
- Procédures de nettoyage de la chambre et salle de bains – Respect des procédures Covid
- Mise en place des produits d’accueil …
- Approvisionnement du linge : calcul de chariot, estimation des besoins
- Auto contrôle du travail effectué, repérage et correction des anomalies et imperfections
- Contrôle de l’état des équipements et du fonctionnement du matériel
Les normes d’hygiène et de sécurité liées au service d’étages :
- Utilisation des produits et matériels d’entretien, en fonction des surfaces à nettoyer
- Lecture et Interprétation des étiquetages, dosage des produits
- Bons gestes et postures, pour travailler en sécurité et optimiser son travail
La relation avec le client et sa satisfaction :
- Accueil du client avec un comportement adapté
- Les attentes du client
- Attentions plus particulières vis-à-vis du client (service de couverture, objets trouvés, délogement, VIP…)
Public concerné
À qui s’adresse cette formation ?
Cette formation s’adresse à tout public.