Description

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Présentation de la formation "Accueil authentique de la clientèle : Politesse et savoir vivre"

Les formations courtes de Stelo formation relatives au perfectionnement ou à l’initiation de l’accueil client (accueil un métier, un état d’esprit, accueil des clients dans les différents canaux de vente …) ont pour objectif de vous permettre d’accroitre vos connaissances, de comprendre les besoins clients et de mettre en action les outils et postures de communication pertinents.

Notre formation “Accueil authentique de la clientèle : Politesse et savoir vivre”, met l’accent sur la façon dont le personnel doit accueillir les clients de son établissement : gestes, postures, répondre à leurs attentes, se rendre disponible …

Découvrez les enjeux d’un accueil authentique, les règles de savoir vivre et l’importance du sens du service au cours d’une formation de 14 heures dispensée par notre expert métier.

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Coût et financement de la formation "Accueil authentique de la clientèle : Politesse et savoir vivre"

De nombreux financements existent pour les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
– le Compte Personnel de Formation,
– les actions de Branche ou actions collectives
– le plan de développement des compétences de l’entreprise
– le FNE-Formation
– l’autofinancement

Retrouvez nos rubriques de financement mon compte personnel de formation pour la formation “Accueil authentique de la clientèle : Politesse et savoir vivre”

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Comment utiliser son CPF ?

Dates & Lieux

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Objectifs

A l’issue de la formation “Accueil authentique de la clientèle : Politesse et savoir vivre” , le stagiaire est capable de :

  • Connaître les enjeux d’un bon accueil
  • Maîtriser les techniques d’accueil et savoir les mettre en application
  • Développer un langage, une attitude appropriée
  • Envoyer une image positive de soi
  • Répondre aux attentes des clients et augmenter leur satisfaction

Pré-requis

Pré-requis de la formation “Accueil authentique de la clientèle : Politesse et savoir vivre”:

Lecture, écriture, compréhension du français

Programme

Programme de la formation “Accueil authentique de la clientèle : Politesse et savoir vivre”

Enjeux d’un accueil authentique
Image positive auprès des clients
“Client” : qui est-il ?, que vient-il chercher ?
Ambassadeur de son entreprise
Présentation d’une bonne image : la tenue personnelle et professionnelle

Techniques de communication
Principe de base de la communication
Expression verbale, non verbale
Ecoute active, reformulation
Utilisation des questions

Règles du savoir-vivre professionnel
Règles de politesse et de courtoisie
Attitudes appropriées : la bonne distance, les bonnes pratiques (discrétion, notion de critique, ponctualité)
Bon usage des technologies : téléphone portable, ordinateur, tablette….

Sens du service
Climat de confiance avec le client
Disponibilité  et efficacité
Sens du service et sa signification
Mise en valeur du client

Gestion des situations difficiles
Bon comportement dans une situation difficile
Gestion de ses émotions et du stress
Méthodologie de la gestion de l’insatisfaction

Public concerné

Tout public.