Description
Présentation de la formation "Accueil : un métier, un état esprit"
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Comment financer cette formation ?
De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
- Les actions de Branche ou actions collectives
 - Le plan de développement des compétences de l’entreprise
 - Le FNE-Formation
 - L’autofinancement
 
Dates & Lieux
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Nous contacterObjectifs
Quels sont les objectifs de la formation ?
A l’issue de la formation « Accueil : un métier, un état esprit », le stagiaire est capable de
- Identifier les attentes des clients et augmenter leur satisfaction
 - Maîtriser les techniques d’accueil et savoir les mettre en application
 - Envoyer une image positive de soi
 - Développer un langage, une attitude appropriée
 - Savoir gérer son humeur
 - Traiter efficacement les réclamations
 
Pré-requis
Comment être admis à cette formation ?
- Lecture
 - Ecriture
 - Compréhension du français
 - Test de positionnement
 
Programme
Quel est le programme de la formation « Accueil : un métier, un état esprit »
Une expérience client : le pseudo achat
- Analyse de cette expérience client
 
Introduction à l’accueil
- Les secrets d’un bon accueil
 - Le client arrive devant vous…
 - La bonne et la mauvaise image
 - Les règles du langage
 
Les techniques de communication
- La transmission d’un message
 - Bien communiquer : le regard, les gestes, l’écoute, la parole, l’écrit.
 
Les techniques de vente en réception
- Conception d’argumentaires de vente
 - La vente des services de l’hôtel
 - La vente additionnelle en réception
 
Le traitement des réclamations
- Notion d’un service
 - L’origine des réclamations
 - Traiter une réclamation
 
Public concerné
À qui s’adresse cette formation ?
Elle s’adresse au personnel en relation avec la clientèle.