Description
Présentation de la formation "Accueil : un métier, un état esprit"
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Comment financer cette formation ?
De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
- Les actions de Branche ou actions collectives
- Le plan de développement des compétences de l’entreprise
- Le FNE-Formation
- L’autofinancement
Dates & Lieux
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Nous contacterObjectifs
Quels sont les objectifs de la formation ?
A l’issue de la formation « Accueil : un métier, un état esprit », le stagiaire est capable de
- Identifier les attentes des clients et augmenter leur satisfaction
- Maîtriser les techniques d’accueil et savoir les mettre en application
- Envoyer une image positive de soi
- Développer un langage, une attitude appropriée
- Savoir gérer son humeur
- Traiter efficacement les réclamations
Pré-requis
Comment être admis à cette formation ?
- Lecture
- Ecriture
- Compréhension du français
- Test de positionnement
Programme
Quel est le programme de la formation « Accueil : un métier, un état esprit »
Une expérience client : le pseudo achat
- Analyse de cette expérience client
Introduction à l’accueil
- Les secrets d’un bon accueil
- Le client arrive devant vous…
- La bonne et la mauvaise image
- Les règles du langage
Les techniques de communication
- La transmission d’un message
- Bien communiquer : le regard, les gestes, l’écoute, la parole, l’écrit.
Les techniques de vente en réception
- Conception d’argumentaires de vente
- La vente des services de l’hôtel
- La vente additionnelle en réception
Le traitement des réclamations
- Notion d’un service
- L’origine des réclamations
- Traiter une réclamation
Public concerné
À qui s’adresse cette formation ?
Elle s’adresse au personnel en relation avec la clientèle.