Description

1

Présentation

L’accueil client ne s’improvise pas. Apprenez en deux jours de formation à maîtriser les techniques pour mieux connaître les attentes de vos clients et à les satisfaire. Notre expert formateur vous fera travailler les bons savoirs-être pour soigner l’image donnée et anticiper ou traiter les réclamations avec pertinence.

En lire plus

2

Coût et financement

De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fontion de la formation suivie il est possible de mobiliser :
– le Compte Personnel de Formation,
– les actions de Branche ou actions collectives
– le plan de développement des compétences de l’entreprise
– le FNE-Formation
– l’autofinancement

Dates & Lieux

Nous n'avons pas encore programmé de dates dans le centre de votre choix ?

Contactez-nous, nous la choisirons ensemble !

Nous contacter

Objectifs

A l’issue de la formation, le stagiaire est capable de :

  • Identifier les attentes des clients et augmenter leur satisfaction.
  • Maîtriser les techniques d’accueil et savoir les mettre en application.
  • Envoyer une image positive de soi.
  • Développer un langage, une attitude appropriée. Savoir gérer son humeur.
  • Traiter efficacement les réclamations

Pré-requis

Lecture, écriture, compréhension du français.

Programme

Une expérience client : le pseudo achat
Analyse de cette expérience client

Introduction à l’accueil
Les SECRETS d’un bon accueil
Le client arrive devant vous…
La bonne et la mauvaise image
Les règles du langage

Les techniques de communication
La transmission d’un message
Bien communiquer : le regard, les gestes, l’écoute, la parole, l’écrit.

Les techniques de vente en réception
Conception d’argumentaires de vente
La vente des services de l’hôtel
La vente additionnelle en réception

Le traitement des réclamations
Notion d’un service
L’origine des réclamations
Traiter une réclamation

Public concerné

Personnel en relation avec la clientèle