Description
Présentation de la formation "Accueil : un métier, un état esprit"
Les formations courtes de Stelo formation relatives au perfectionnement ou à l’initiation de l’accueil client (accueil un métier, un état d’esprit, accueil des clients dans les différents canaux de vente …) ont pour objectif de vous permettre d’accroitre vos connaissances, de comprendre les besoins clients et de mettre en action les outils et postures de communication pertinents.
L’accueil client ne s’improvise pas. Apprenez en deux jours de formation “Accueil : un métier, un état esprit” à maîtriser les techniques pour mieux connaître les attentes de vos clients et à les satisfaire. Notre expert formateur vous fera travailler les bons savoirs-être pour soigner l’image donnée et anticiper ou traiter les réclamations avec pertinence.
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Coût et financement de la formation "Accueil : un métier, un état esprit"
De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fontion de la formation suivie il est possible de mobiliser :
– les actions de Branche ou actions collectives
– le plan de développement des compétences de l’entreprise
– le FNE-Formation
– l’autofinancement
Dates & Lieux
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Nous contacterObjectifs
A l’issue de la formation “Accueil : un métier, un état esprit”, le stagiaire est capable de :
- Identifier les attentes des clients et augmenter leur satisfaction.
- Maîtriser les techniques d’accueil et savoir les mettre en application.
- Envoyer une image positive de soi.
- Développer un langage, une attitude appropriée. Savoir gérer son humeur.
- Traiter efficacement les réclamations
Pré-requis
Lecture, écriture, compréhension du français.
Programme
Programme de la formation “Accueil : un métier, un état esprit”
Une expérience client : le pseudo achat
Analyse de cette expérience client
Introduction à l’accueil
Les SECRETS d’un bon accueil
Le client arrive devant vous…
La bonne et la mauvaise image
Les règles du langage
Les techniques de communication
La transmission d’un message
Bien communiquer : le regard, les gestes, l’écoute, la parole, l’écrit.
Les techniques de vente en réception
Conception d’argumentaires de vente
La vente des services de l’hôtel
La vente additionnelle en réception
Le traitement des réclamations
Notion d’un service
L’origine des réclamations
Traiter une réclamation
Public concerné
Personnel en relation avec la clientèle