Description
Présentation de la formation "Adopter un savoir-être pro au service de la clientèle"
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Comment financer cette formation ?
De nombreux financements existent pour les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
- Les actions de Branche ou actions collectives
- Le plan de développement des compétences de l’entreprise
- Le FNE-Formation
- L’autofinancement
Dates & Lieux
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Nous contacterObjectifs
Quels sont les objectifs de la formation ?
A l’issue de la formation « Adopter un savoir-être pro au service de la clientèle », le stagiaire est capable de :
- Identifier les savoirs-être attendus dans les secteurs de l’hôtellerie et la restauration
- Adapter son savoir-être à son poste et aux exigences de son entreprise
- Participer à l’amélioration de la satisfaction du client et de la qualité
- Comprendre l’impact de son comportement sur ses relations professionnelles
Pré-requis
Comment être admis à cette formation ?
- Lecture
- Ecriture
- Compréhension du français
Programme
Quel est le programme de la formation « Adopter un savoir-être pro au service de la clientèle »?
Définitions
- Les différents savoirs : savoir, savoir faire, savoir-être
- Les compétences
- Les qualités et valeurs
Importance du savoir-être « pro »
- Les Indispensables :
- Les règles incontournables de l’entreprise
- Le savoir vivre
- Le travail en équipe
- Le Savoir-être selon les métiers
- Accueil, service, conseil
- Création, cuisine, production
- Administration, direction, commercialisation
- Diagnostic de son propre savoir être
- La connaissance de soi, image de soi
- La mise en avant de ses talents
- La prise de conscience de ses limites
- Les pistes d’amélioration
Adaptation à son établissement et à sa clientèle
- Les attentes des différents types de clientèle
- Les critères qualité de l’établissement
- La satisfaction de la clientèle et la qualité comme facteur d’épanouissement dans l’entreprise
Compétences relationnelles dans l’entreprise
- L’importance du travail en équipe
- La communication interne : la base d’un service de qualité
- Sa position dans le service : relation fonctionnelle et hiérarchique
Public concerné
À qui s’adresse cette formation ?
Cette formation s’adresse à tout public.