Description

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Présentation de la formation "Adopter un savoir-être pro au service de la clientèle"

La formation « Adopter un savoir-être pro au service de la clientèle » est un programme intensif de 14 heures, réparties sur deux jours, conçu pour vous aider à adopter les comportements professionnels appropriés en milieu de travail, tout en renforçant vos compétences relationnelles. Vous apprendrez à :

  • Comprendre les différents types de savoirs (savoir, savoir-faire, savoir-être) et leur importance dans le milieu professionnel
  • Développer des qualités et des valeurs qui renforcent votre image professionnelle
  • Maîtriser les règles incontournables de l’entreprise, le savoir-vivre, et l’importance du travail en équipe
  • Adapter votre savoir-être en fonction de votre métier (accueil, service, création, administration) pour offrir un service de qualité
  • Réaliser un diagnostic de votre propre savoir-être : connaissance de soi, mise en avant de vos talents, et identification des pistes d’amélioration
  • Adapter votre comportement aux attentes spécifiques de votre établissement et de sa clientèle pour assurer leur satisfaction
  • Développer vos compétences relationnelles à travers une communication interne efficace et un travail d’équipe harmonieux

Ce programme vous permettra d’améliorer vos interactions au sein de l’entreprise, tout en vous épanouissant professionnellement à travers la qualité du service offert à vos clients

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Comment financer cette formation ?

De nombreux financements existent pour les  formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :

  • Les actions de Branche ou actions collectives
  • Le plan de développement des compétences de l’entreprise
  • Le FNE-Formation
  • L’autofinancement

Dates & Lieux

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Objectifs

Quels sont les objectifs de la formation ?

A l’issue de la formation « Adopter un savoir-être pro au service de la clientèle », le stagiaire est capable de :

  • Identifier les savoirs-être attendus dans les secteurs de l’hôtellerie et la restauration
  • Adapter son savoir-être à son poste et aux exigences de son entreprise
  • Participer à l’amélioration de la satisfaction du client et de la qualité
  • Comprendre l’impact de son comportement sur ses relations professionnelles

Pré-requis

Comment être admis à cette formation ?

  • Lecture
  • Ecriture
  • Compréhension du français

Programme

Quel est le programme de la formation « Adopter un savoir-être pro au service de la clientèle »?

Définitions

  • Les différents savoirs : savoir, savoir faire, savoir-être
  • Les compétences
  • Les qualités et valeurs

Importance du savoir-être « pro »

  • Les Indispensables :
  • Les règles incontournables de l’entreprise
  • Le savoir vivre
  • Le travail en équipe
  • Le Savoir-être selon les métiers
  • Accueil, service, conseil
  • Création, cuisine, production
  • Administration, direction, commercialisation
  • Diagnostic de son propre savoir être
  • La connaissance de soi, image de soi
  • La mise en avant de ses talents
  • La prise de conscience de ses limites
  • Les pistes d’amélioration

Adaptation à son établissement et à sa clientèle

  • Les attentes des différents types de clientèle
  • Les critères qualité de l’établissement
  • La satisfaction de la clientèle et la qualité comme facteur d’épanouissement dans l’entreprise

Compétences relationnelles dans l’entreprise

  • L’importance du travail en équipe
  • La communication interne : la base d’un service de qualité
  • Sa position dans le service : relation fonctionnelle et hiérarchique

Public concerné

À qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse à tout public.