Description

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Présentation de la formation "Améliorer les techniques professionnelles des employés d’étages"

La formation « Améliorer les techniques professionnelles des employés d’étages » vous permet, en deux jours, de maîtriser les compétences nécessaires pour améliorer la qualité et l’efficacité du travail des employés d’étage. Vous apprendrez à :

  • Comprendre le rôle et les fonctions de l’employé d’étages ainsi que son comportement professionnel.
  • Appliquer les techniques professionnelles : nettoyage, mise en place des produits d’accueil, gestion du linge et contrôle du travail.
  • Respecter les normes d’hygiène et de sécurité, en utilisant les produits et matériels d’entretien de manière appropriée.
  • Améliorer la relation client et répondre à leurs attentes, tout en offrant un service personnalisé.

Cette formation vise à perfectionner vos compétences pour garantir un service d’étage de qualité.

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Comment financer cette formation ?

De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :

  • Les actions de Branche ou actions collectives
  • Le plan de développement des compétences de l’entreprise
  • Le FNE-Formation
  • L’autofinancement

Dates & Lieux

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Objectifs

Quels sont les objectifs de la formation ?

A l’issue de la formation « Améliorer les techniques professionnelles des employés d’étages », le stagiaire est capable de :

  • Maitriser les techniques professionnelles pour améliorer la qualité, l’efficacité et le résultat du travail.
  • Sensibiliser à l’importance de la fonction pour répondre aux attentes des clients en optimisant la prestation.

Pré-requis

Comment être admis à cette formation ?

  • Lecture
  • Ecriture
  • Compréhension du français
  • Test de positionnement

Programme

Quel est le programme de la formation « Améliorer les techniques professionnelles des employés d’étages » ?

L’employé(e) d’étages : 

  • Rôle et fonctions de l’employé(e) d’étages
  • Comportement et tenue professionnelle en adéquation avec l’établissement
  • Place dans l’équipe

Les techniques professionnelles : 

  • Organisation de son service
  • Procédures de nettoyage de la chambre et salle de bains – Respect des procédures Covid
  • Mise en place des produits d’accueil …
  • Approvisionnement du linge : calcul de chariot, estimation des besoins
  • Auto contrôle du travail effectué, repérage et correction des anomalies et imperfections
  • Contrôle de l’état des équipements et du fonctionnement du matériel

Les normes d’hygiène et de sécurité liées au service d’étages : 

  • Utilisation des produits et matériels d’entretien, en fonction des surfaces à nettoyer
  • Lecture et Interprétation des étiquetages, dosage des produits
  • Bons gestes et postures, pour travailler en sécurité et optimiser son travail

La relation avec le client et sa satisfaction : 

  • Accueil du client avec un comportement adapté
  • Les attentes du client
  • Attentions plus particulières vis-à-vis du client (service de couverture, objets trouvés, délogement, VIP…)

Public concerné

À qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse à tout public.