Description
Présentation de la formation "Anglais professionnel pour réceptionniste"
La formation « Anglais professionnel pour réceptionniste » vous permet, en deux jours, d’acquérir les compétences linguistiques nécessaires pour améliorer votre relation client, adaptée spécifiquement au métier de serveur. Vous apprendrez à :
- Communiquer en anglais lors de l’accueil, la gestion des réservations et les départs clients, en face à face ou par téléphone
- Présenter les services de l’établissement et orienter les clients avec précision
- Rédiger des e-mails de confirmation, répondre aux courriers et gérer les réclamations en utilisant un vocabulaire professionnel
- Répondre aux besoins des clients, leur offrir des conseils et solutions tout en adoptant une attitude diplomatique et empathique
Cette formation vous permettra de gérer efficacement les interactions avec les clients anglophones en hôtellerie-restauration.
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Comment financer cette formation ?
De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
- Les actions de Branche ou actions collectives
- Le plan de développement des compétences de l’entreprise
- Le FNE-Formation
- L’autofinancement
Dates & Lieux
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Nous contacterObjectifs
Quels sont les objectifs de la formation ?
A l’issue de la formation « Anglais professionnel pour réceptionniste » , le stagiaire est capable de :
- Communiquer en anglais, à l’oral et à l’écrit avec une plus grande autonomie et précision dans les situations courantes
- Gagner en confiance et développer son aisance à l’écrit comme à l’oral
- Enrichir son vocabulaire dans le cadre de ses activités professionnelles
- Etablir une vraie relation avec la clientèle étrangère, améliorer la qualité des échanges et s’assurer ainsi de son confort et de sa satisfaction
- Identifier les différentes problématiques des clients et être capable d’y répondre en anglais
- Rédiger en anglais des réponses et remerciements à des avis sur les sites spécialisés
Pré-requis
Comment être admis à cette formation ?
- Niveau A1,
- Positionnement à réaliser en amont de la formation
Programme
Quel est le programme de la formation « Anglais professionnel pour réceptionniste » ?
COMMUNICATION EN ANGLAIS
Lors de l’accueil :
- Permanent
- Téléphonique et en face à face
Lors de la gestion des réservations :
- Prise des réservations
- Besoins spécifiques, et les réponses adéquates
- Disponibilités
- Rédaction d’un e-mail de confirmation
Lors des informations et des renseignement :
- Présentation des services de l’hôtel (restauration, room-service, blanchisserie, prestations annexes, séminaires…) en face – face ou par téléphone
- Orientation du client à l’intérieur comme à l’extérieur de l’hôtel
Lors du départ du client :
- Présentation et explication de la facture
- Demande du règlement
- Satisfaction clientèle
Communication professionnelle :
- Règles de base, de grammaire et de conjugaison
- Vocabulaire professionnel
- Réponse à tous types de courriers (lettres, emails – réservation, information, réclamations…)
- Lecture, interprétation et recherche des supports d’information pour renseigner la clientèle avec aisance
Confort et convivialité du séjour du client :
- Réponse aux problématiques des clients
- Information, conseil sur les activités touristiques, culturelles et de loisirs
- Force de proposition pour chaque situation (insatisfaction, gestion d’une urgence…)
- Petits gestes qui font la différence
- Expressions pour faire patienter
- Diplomatie, empathie, utilisation d’un vocabulaire de « service »
- Réponse à un message / commentaire sur un site touristique spécialisé
Public concerné
À qui s’adresse cette formation ?
Cette formation s’adresse au personnel de réception.