Description

1

Présentation de la formation "Face à face enchantement client"

La formation « Face à face enchantement client » est un programme intensif d’une journée (7 heures), conçu pour vous apprendre à dépasser la simple satisfaction client et à déclencher l’enchantement à chaque étape du parcours client. À travers des outils pratiques et une approche centrée sur l’expérience client, vous découvrirez comment transformer vos clients en ambassadeurs fidèles. Vous apprendrez à :

  • Différencier satisfaction et enchantement client en créant l’« effet waouh »
  • Appliquer le diagramme de Kano pour identifier les facteurs clés de l’enchantement
  • Analyser le parcours client et optimiser les interactions (Touch Points)
  • Anticiper les besoins clients en comprenant leurs attentes implicites et explicites
  • Utiliser des techniques de communication efficaces pour désamorcer les conflits
  • Collaborer avec votre équipe pour promouvoir la culture de l’enchantement client
  • Mesurer et améliorer l’expérience client en continu

Cette formation vous fournira les outils pour fidéliser durablement vos clients.

En lire plus

2

Comment financer cette formation ?

De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :

  • Les actions de Branche ou actions collectives
  • Le plan de développement des compétences de l’entreprise
  • Le FNE-Formation
  • L’autofinancement

Dates & Lieux

Nous n'avons pas encore programmé de dates dans le centre de votre choix ?

Contactez-nous, nous la choisirons ensemble !

Nous contacter

Objectifs

Quels sont les objectifs de la formation ?

A l’issue de la formation « Face à face enchantement client », le stagiaire est capable de :

  • Créer et entretenir un climat favorable pour instaurer une relation de confiance, privilégiée et unique.

Pré-requis

Comment être admis à cette formation ?

  • Lecture
  • Ecriture
  • Compréhension du français
  • Test de positionnement

Programme

Quel est le programme de la formation « Face à face enchantement client » 

De la satisfaction à l’enchantement client :

  • L’effet waouh, les émotions et les expériences rares et/ou personnalisées
  • Faire de ses clients, ses ambassadeurs
  • Application du diagramme de Kano

L’action sur le parcours client :

  • Définition du « parcours client » (cas pratiques)
  • Identifier les « Touch points » ou points de contact avec ses clients

La connaissance du client :

  • Émotions et besoins du client : « Voice customer »
  • Témoignages et retours d’expériences
  • Quelles sont les attentes clients (implicites et explicites) autour des «Touch Points» et les erreurs à ne pas commettre

Communication : les bonnes attitudes :

  • L’écoute active et la communication positive
  • Le pouvoir de la re-formulation
  • Repérer les non-dits (langage non verbal) et anticiper les conflits
  • Se connaître pour mieux maîtriser sa communication (verbale et non verbale)

Les synergies d’équipe pour fidéliser ses clients :

  • Transmettre la culture de son entreprise (cas pratique)
  • Mobilisation du personnel
  • Mesurer et évaluer l’expérience client

Public concerné

À qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse à tout public.