Description

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Présentation

En deux jours de formation vous allez découvrir les standards de nettoyage des chambre, la méthode pour vérifier la propreté d’une chambre et les moyens de coopérer avec l’ensemble de l’équipe de nettoyage.

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Coût et financement

De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
– les actions de Branche ou actions collectives
– le plan de développement des compétences de l’entreprise
– le FNE-Formation
– l’autofinancement

Dates & Lieux

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Objectifs

A l’issue de la formation, le stagiaire est capable de :
Connaître les standards de nettoyage des chambres
Vérifier la propreté une chambre et la conformité aux standards de l’établissement
Coopérer avec l’équipe de nettoyage

Pré-requis

Pré-requis : Lecture, écriture, compréhension du français.

Programme

LES RESPONSABILITÉS DU SERVICE DES ÉTAGES
Les attentes de la clientèle
Les standards de l’hôtel
Les liens fonctionnels

LES PROCÉDURES D’ENTRETIEN DES CHAMBRES ET DES LIEUX COMMUNS
Les procédures de nettoyage
Les produits entretien
Les produits accueil

L’IMPORTANCE DES PROCÉDURES OPÉRATIONNELLES
Trouver une solution adaptée à une problématique
Organisation du travail
Méthode de mise en place une procédure

COOPÉRATION AVEC LE PERSONNEL D’ÉTAGE
Les responsabilités une femme de chambre
Les moyens de soutenir le personnel étage dans son travail
Les procédures entretien

LE CONTRÔLE D’UNE CHAMBRE
Le choix de la méthodologie à adopter
Les actions en cas de défaillance
Spécificité de l’organisation

ORGANISATION DES ACTIVITÉS DU SERVICE DES ÉTAGES
Les nettoyages périodiques
La gestion des objets trouves
La gestion des problèmes techniques (Entretien, Maintenance)

Public concerné

Public : Personnel de l’établissement hôtelier amené à contrôler les chambres.