Description

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Présentation de la formation "Gestion du linge et de la lingerie"

Cette formation « Gestion du linge et de la lingerie » de 14h vous apportera une connaissance approfondie des procédures de réception et de départ du linge, de gestion du linge, mais aussi à respecter les règles d’hygiène et de sécurité dans la manipulation du linge.

Un focus sera également porté sur la façon de maîtriser ses coûts et contrôler ses ratios afin d’optimiser les marges.

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Coût et financement de la formation "Gestion du linge et de la lingerie"

De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
– les actions de Branche ou actions collectives
– le plan de développement des compétences de l’entreprise
– le FNE-Formation
– l’autofinancement

Dates & Lieux

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Objectifs

A l’issue de la formation « Gestion du linge et de la lingerie’, le stagiaire est capable de :

  • Appliquer les procédures de réception et de départ du linge
  • Respecter les règles d’hygiène et de sécurité dans la manipulation du linge
  • Connaître et appliquer les techniques de gestion du linge et de la lingerie
  • Maîtriser les coûts et contrôler ses ratios afin d’optimiser les marges

Pré-requis

Pré-requis de la formation « Gestion du linge et de la lingerie »:

Savoir lire, écrire et calculer (les 4 opérations de base).

Programme

Programme de la formation « Gestion du linge et de la lingerie »:

Les différents éléments d’une lingerie
Les différentes procédures de réception du linge, les documents de travail
Le circuit du linge dans l’établissement (dans les étages et au restaurant)

L’approvisionnement des offices et des chariots
La préparation du départ du linge
Les contrôles de stocks (échanges, inventaires physiques, documents de contrôle …)
Les règles d’hygiène et de sécurité associées à la gestion du linge

Public concerné

Personnel des étages, personnel de salle, assistant d’exploitation, directeur d’établissement.