Description
Présentation de la formation "Management au cas par cas : S'adapter à ses interlocuteurs"
Apprenez à renforcer la motivation et l’adhésion de vos équipes en 14h de formation grâce à notre expert formateur. Vous apprendrez comment comprendre le comportement de vos collaborateurs et les façons d’y répondre de manière adaptée tout en soignant les actes majeurs du management.
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Coût et financement de la formation "Management au cas par cas : S'adapter à ses interlocuteurs"
De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
– les actions de Branche ou actions collectives
– le plan de développement des compétences de l’entreprise
– le FNE-Formation
– l’autofinancement
Dates & Lieux
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Nous contacterObjectifs
A l’issue de la formation « Management au cas par cas : S’adapter à ses interlocuteurs », le stagiaire est capable de :
- Se connaître en tant que manager et apprendre à identifier ses interlocuteurs
- Comprendre leur comportement et y répondre de façon adaptée
- Adapter son comportement dans les actes majeurs du management
- Renforcer la motivation et l’adhésion
Pré-requis
Pré-requis de la formation « Management au cas par cas : S’adapter à ses interlocuteurs »:
Lecture, écriture, compréhension du français.
Expérience de management d’équipe.
Programme
Programme de la formation « Management au cas par cas : S’adapter à ses interlocuteurs »
Les 6 types de collaborateurs : leurs caractéristiques et leurs modes de fonctionnement
Les 6 types de collaborateurs : leurs canaux de communication
Les besoins psychologiques de chacun et comment les satisfaire
Zoom sur les actes majeurs du management au quotidien …
Les 6 types de collaborateurs : DIRIGER
Les 6 types de collaborateurs : INTERVENIR
Les 6 types de collaborateurs : ACCOMPAGNER
Les principes de la communication
La notion émetteur et de récepteur avec leurs filtres et parasites
La communication verbale et la communication non verbale
Les outils : questions, silence, reformulation, écoute active.
Mises en situation pratiques
Pour apprendre à prendre du recul
Pour analyser la situation
Public concerné
Manager, personnel encadrant.