Description
Présentation de la formation "Management au cas par cas : S'adapter à ses interlocuteurs"
La formation « Management au cas par cas : S’adapter à ses interlocuteurs » est un programme intensif de 14 heures, réparties sur deux jours, pour vous donner les clés d’un management efficace et adapté à vos collaborateurs. Vous apprendrez à :
- Identifier les 6 types de collaborateurs, leurs modes de fonctionnement, leurs canaux de communication et leurs besoins psychologiques
- Adapter vos actions managériales au quotidien en apprenant à diriger, intervenir et accompagner chaque type de collaborateur
- Maîtriser les principes essentiels de la communication : gérer les filtres et parasites, utiliser la communication verbale et non verbale, et mobiliser des outils comme l’écoute active, le questionnement et la reformulation
- Prendre du recul et analyser des situations concrètes grâce à des mises en situation pratiques
Cette formation, s’adresse aux managers et responsables souhaitant développer leurs compétences relationnelles et motiver leurs équipes avec efficacité.
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Comment financer cette formation ?
De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
- Les actions de Branche ou actions collectives
- Le plan de développement des compétences de l’entreprise
- Le FNE-Formation
- L’autofinancement
Dates & Lieux
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Nous contacterObjectifs
Quels sont les objectifs de la formation ?
A l’issue de la formation « Management au cas par cas : S’adapter à ses interlocuteurs », le stagiaire est capable de :
- Se connaître en tant que manager et apprendre à identifier ses interlocuteurs
- Comprendre leur comportement et y répondre de façon adaptée
- Adapter son comportement dans les actes majeurs du management
- Renforcer la motivation et l’adhésion
Pré-requis
Comment être admis à cette formation ?
- Lecture
- Ecriture
- Compréhension du français
- Expérience de management d’équipe
- Test de positionnement
Programme
Quel est le programme de la formation « Management au cas par cas : S’adapter à ses interlocuteurs » ?
L’immeuble des personnalités … pour identifier les différents types de collaborateurs :
- Les 6 types de collaborateurs : leurs caractéristiques et leurs modes de fonctionnement
- Les 6 types de collaborateurs : leurs canaux de communication
- Les besoins psychologiques de chacun et comment les satisfaire
Zoom sur les actes majeurs du management au quotidien :
- Les 6 types de collaborateurs : DIRIGER
- Les 6 types de collaborateurs : INTERVENIR
- Les 6 types de collaborateurs : ACCOMPAGNER
Les principes de la communication :
- La notion d’émetteur et de récepteur avec leurs filtres et parasites
- La communication verbale et la communication non verbale
- Les outils : questions, silence, re-formulation, écoute active
Mises en situation pratiques :
- Pour apprendre à prendre du recul
- Pour analyser la situation
Public concerné
À qui s’adresse cette formation ?
Cette formation s’adresse au manager, personnel encadrant.