Description

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Présentation de la formation "Management positif et cohésion d'équipe"

Les conditions de travail ont beaucoup évoluées ces dernières années, notamment depuis la pandémie de Covid 19. Le management positif s’inscrit dans une démarche de toujours plus valoriser les salariés, de sorte à ce qu’ils soient heureux d’évoluer dans les entreprises.

Pour en savoir plus, suivez notre formation « Management positif et cohésion d’équipe« 

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Coût et financement de la formation "Management positif et cohésion d'équipe"

De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
– les actions de Branche ou actions collectives
– le plan de développement des compétences de l’entreprise
– le FNE-Formation
– l’autofinancement

Dates & Lieux

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Objectifs

A l’issue de la formation « Management positif et cohésion d’équipe », le stagiaire est capable de :

  • Analyser son propre style de management
  • Adapter son management aux personnalités de son équipe
  • Développer la coopération au sein de son équipe
  • Organiser la délégation pour renforcer l’autonomie au sein de l’équipe

Pré-requis

Pré-requis de la formation « Management positif et cohésion d’équipe »:

Lecture, écriture, compréhension du français.

Programme

Porgramme de la formation « Management positif et cohésion d’équipe » ?

Position du manager, clarifier son positionnement
Styles de management
Adaptation de son style de management aux besoins de l’équipe
Confiance en soi et l’assertivité

Accueil et accompagnement de l’équipe
Conditions de réussite d’une équipe
Identification des attentes de l’équipe
Evaluation du savoir-faire des collaborateurs
Autonomie et responsabilité de l’équipe

Mise en place de relations sereines au sein de l’équipe
Écoute active et respect mutuel
Communication efficace face à un groupe
Confiance : comment la développer
Gestion des tensions : anticipation et méthodes

Entretien de la cohésion
Motivation de l’équipe
Fixation d’objectifs, délégation et suivi
Faits, opinions et sentiments

Public concerné

Manager, personnel encadrant.