Description
Présentation de la formation "Management et affirmation de soi : savoir dire non"
Managers, apprenez à manager tout en sachant vous affirmer ! Bénéficiez d’une formation de 14 heures pour apprendre à développer votre assertivité et améliorer votre écoute active. Devenez convainquant apprenez à fédérer vos équipes grâce à notre expert formateur.
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Coût et financement de la formation "Management et affirmation de soi : savoir dire non"
De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
– les actions de Branche ou actions collectives
– le plan de développement des compétences de l’entreprise
– le FNE-Formation
– l’autofinancement
Dates & Lieux
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Nous contacterObjectifs
A l’issue de la formation « Management et affirmation de soi : savoir dire non », le stagiaire est capable de :
- Manager tout en sachant s’affirmer
- Développer son assertivité
- Améliorer son écoute active
- Etre convaincant et savoir fédérer l’équipe
Pré-requis
Pré-requis de la formation « Management et affirmation de soi : savoir dire non »:
Lecture, écriture, compréhension du français.
Programme
Programme de la formation « Management et affirmation de soi : savoir dire non »
Les « incontournables » de la communication au quotidien
Les pièges de la perception
La communication verbale et non verbale : les attitudes facilitatrices …
Ecouter pour comprendre et prendre l’autre en considération
Les questions pour obtenir de l’information et préparer ses réponses
La reformulation pour rassurer et s’assurer de la bonne compréhension des uns et des autres !
La communication en situation « délicate » :
Savoir agir avec assertivité
Les 4 comportements pour « s’en sortir »
Assertivité : mode d’emploi
Situations particulières : savoir dire « non », faire une critique, gérer un conflit
La trousse à outils … pour faire dégonfler une situation
Gérer ses émotions
C’est quoi le stress ? Les éléments pour l’identifier chez soi et chez les autres
Les actions pour le désamorcer
Mises en situation pratiques
Pour apprendre à prendre du recul
Pour analyser la situation
Public concerné
Professionnels de l’hôtellerie restauration devant manager, motiver et encadrer une équipe