Description
Présentation de la formation "Manager, motiver et valoriser vos collaborateurs pour plus de résultats"
En deux jours de formation, apprenez à créer une bonne dynamique d’équipe, à valoriser les différentes personnalités. Découvrez les outils et méthodes pour fédérer et assurer la cohésion d’une « équipe ». Notre expert formateur vous apportera les compétences pour manager, motiver et ainsi améliorer vos résultats.
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Coût et financement de la formation "Manager, motiver et valoriser vos collaborateurs pour plus de résultats"
De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
– les actions de Branche ou actions collectives
– le plan de développement des compétences de l’entreprise
– le FNE-Formation
– l’autofinancement
Dates & Lieux
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Nous contacterObjectifs
A l’issue de la formation « Manager, motiver et valoriser vos collaborateurs pour plus de résultats », le stagiaire est capable de :
- Créer une dynamique d’équipe grâce à un bon recrutement, et à une gestion du personnel intégrant l’équipe de saisonniers au personnel permanent.
- Identifier et valoriser les différentes personnalités, profils et compétences
- Utiliser les outils pour féderer une équipe vers un projet commun
- Créer une cohésion d’équipe
- Exercer pleinement le rôle et la fonction managériale
Pré-requis
Pré requis de la formation « Manager, motiver et valoriser vos collaborateurs pour plus de résultats »:
Lecture, écriture, compréhension du français.
manager, responsable d’équipe.
Programme
Programme de la formation « Manager, motiver et valoriser vos collaborateurs pour plus de résultats »
Construire son équipe :
Recrutement du personnel
Identification des compétences, profils, savoir faire, polyvalence… des postulants
Valorisation des compétences de chacun
Accueil et accompagnement des collaborateurs :
Les fiches de poste
La cohésion d’équipe : les outils d’intégration des nouveaux salaries
Organisation le travail de l’équipe (définir les taches de chacun, permanent ou saisonniers et les adapter quotidiennement aux circonstances)
Transmettre un savoir faire et accompagner
Le manager leader :
La Position du Manager
Les styles de management
L’adaptation du style aux besoins de l’équipe
Le développement de l’affirmation de soi, l’autorité
La légitimité du manager
Coaching :
Les valeurs communes qui favorisent l’adhésion
La motivation de l’equipe
Les ressorts de la motivation, les causes de démotivation
Les motivations différentes en fonction des statuts (permanents, saisonniers)
Les objectifs communs et les objectifs individuels
La fixation des objectifs et l’évaluation de leur atteinte
Public concerné
Professionnels de l’hôtellerie restauration devant manager, motiver et encadrer une équipe.