Description

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Présentation de la formation "Management au cas par cas : S'adapter à ses interlocuteurs"

Apprenez à renforcer la motivation et l’adhésion de vos équipes en 14h de formation grâce à notre expert formateur. Vous apprendrez comment comprendre le comportement de vos collaborateurs et les façons d’y répondre de manière adaptée tout en soignant les actes majeurs du management.

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Coût et financement de la formation "Management au cas par cas : S'adapter à ses interlocuteurs"

De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
– le Compte Personnel de Formation,
– les actions de Branche ou actions collectives
– le plan de développement des compétences de l’entreprise
– le FNE-Formation
– l’autofinancement

Retrouvez nos rubriques de financement mon compte personnel de formation pour la formation ” Management au cas par cas : S’adapter à ses interlocuteurs

Qu’est ce que le CPF ?

Comment utiliser son CPF ?

Dates & Lieux

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Objectifs

A l’issue de la formation “Management au cas par cas : S’adapter à ses interlocuteurs”, le stagiaire est capable de :

  • Se connaître en tant que manager et apprendre à identifier ses interlocuteurs
  • Comprendre leur comportement et y répondre de façon adaptée
  • Adapter son comportement dans les actes majeurs du management
  • Renforcer la motivation et l’adhésion

Pré-requis

Pré-requis de la formation “Management au cas par cas : S’adapter à ses interlocuteurs”:

Lecture, écriture, compréhension du français.
Expérience de management d’équipe.

Programme

Programme de la formation “Management au cas par cas : S’adapter à ses interlocuteurs”

Les 6 types de collaborateurs : leurs caractéristiques et leurs modes de fonctionnement
Les 6 types de collaborateurs : leurs canaux de communication
Les besoins psychologiques de chacun et comment les satisfaire

Zoom sur les actes majeurs du management au quotidien …
Les 6 types de collaborateurs : DIRIGER
Les 6 types de collaborateurs : INTERVENIR
Les 6 types de collaborateurs : ACCOMPAGNER

Les principes de la communication
La notion émetteur et de récepteur avec leurs filtres et parasites
La communication verbale et la communication non verbale
Les outils : questions, silence, reformulation, écoute active.

Mises en situation pratiques
Pour apprendre à prendre du recul
Pour analyser la situation

Public concerné

Manager, personnel encadrant.