Description
Présentation de la formation "Préparer les entretiens individuels"
La formation « Préparer les entretiens individuels » est un programme de 7 heures pour maîtriser les changements récents et améliorer vos entretiens professionnels. Vous apprendrez à :
- Comprendre les nouvelles mesures : CPF, entretien professionnel, Passeport Orientation Formation
- Mener différents types d’entretiens (évaluation, coaching, recadrage, motivation)
- Communiquer efficacement : écoute active, méthode DESC
- Préparer, conduire et conclure un entretien en gérant les situations sensibles
Cette formation, s’adresse aux managers et RH souhaitant intégrer ces évolutions dans leurs pratiques.
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Comment financer cette formation ?
De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
- Les actions de Branche ou actions collectives
- Le plan de développement des compétences de l’entreprise
- Le FNE-Formation
- L’autofinancement
Dates & Lieux
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Nous contacterObjectifs
Quels sont les objectifs de la formation ?
A l’issue de la formation « Préparer les entretiens individuels » le stagiaire est capable de:
- Connaître les nouveautés de la reforme de la formation professionnelle
- Identifier les changements impactant le management : les obligations
- Connaître les différentes finalités des entretiens individuels obligatoires et facultatifs
- Développer les bonnes attitudes et comportements pour conduire les entretiens
- Faciliter les échanges et permettre de faire émerger les points positifs
Pré-requis
Comment être admis à cette formation ?
- Lecture
- Ecriture
- Compréhension du français
- Test de positionnement
Programme
Quel est le programme de la formation « Préparer les entretiens individuels » ?
Panorama des nouvelles mesures de la formation professionnelle :
- Le compte Personnel de Formation (CPF), Nouvel entretien professionnel obligatoire,
- Le Passeport Orientation Formation, le Conseil en Évolution Professionnel (CEP)
Finalité de l’entretien individuel :
- Place et rôle de l’entretien individuel dans le management- Les différents types d’entretiens professionnels (évaluation, coaching, recadrage, motivation, bilan d’étape, etc…)
- La reconnaissance du collaborateur et du travail fourni (objectifs)
Rappel des bases de la communication :
- Règles de la communication interpersonnelle
- Ecoute active, poser les bonnes questions, méthode DESC
Organisation et préparation de l’entretien :
- Expliquer, faire adhérer, prendre rendez-vous et expliquer le support
- Les sujets à aborder par le biais du support (compétences, comportement, objectifs, souhaits d’évolution, de changement, besoins en formation etc..
Conduite de l’entretien :
- Introduire et poser les règles du jeu- S’adapter au style de son interlocuteur (assertivité)
- Progression de l’entretien
- Prévenir et dénouer les situations de défense
- Se fonder sur les faits et non sur des jugements de valeur (Faits, opinions, sentiments)
- Conclure l’entretien
Public concerné
À qui s’adresse cette formation ?
Cette formation s’adresse au personnel encadrant, chefs de service, responsable d’établissement.