Description
Présentation de la formation "Qualité de service en restauration collective"
La formation « Qualité de service en restauration collective » vous permet, en deux jours, d’améliorer votre relation client en adoptant une démarche qualitative. Vous apprendrez à :
- Comprendre les enjeux de la qualité et son impact sur le service en équipe.
- Maîtriser les points clés d’un bon service : accueil, départ, et gestion des clients mécontents.
- Adapter votre communication (verbale et non verbale) pour mieux répondre aux attentes des clients.
- Traiter les réclamations efficacement et favoriser l’amélioration continue via les retours clients.
Cette formation vous aidera à offrir un service de qualité et à fidéliser votre clientèle.
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Comment financer cette formation ?
De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
- Les actions de Branche ou actions collectives
- Le plan de développement des compétences de l’entreprise
- Le FNE-Formation
- L’autofinancement
Dates & Lieux
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Nous contacterObjectifs
Quels sont les objectifs de la formation ?
A l’issue de la formation « Qualité de service en restauration collective« , le stagiaire est capable de :
- Adopter une démarche qualitative dans sa relation client
- Optimiser son relationnel
- Régler les réclamations des clients
Pré-requis
Comment être admis à cette formation ?
- Lecture
- Ecriture
- Compréhension du français
- Test de positionnement
Programme
Quel est le programme de la formation « Qualité de service en restauration collective »
Définition de la qualité :
- Les enjeux de la qualité
Le service : une affaire d’équipe :
- Typologie des clients
- Conséquences d’un client mécontent
Les points clés d’un service de qualité :
- L’accueil
- La règle des 4 X 10
- Le départ du client
- La dernière impression du client
Le client mécontent :
- Les indicateurs dénotant l’insatisfaction
- Les éléments incontournables
Adapter sa communication :
- Les éléments de la communication verbale
- Le vocabulaire, les mots qui comptent
Savoir être/vivre :
- Les éléments de la communication non verbale
- La tenue, savoir écouter, reformuler.
Connaitre son établissement :
- Les produits et services
- Les bases de la vente suggestive
- Le déroulement du repas
Traiter une réclamation : Méthodologie :
- Les 10 astuces
- La règle des 4C.
L’amélioration continue :
- Le recueil et le traitement des retours clients
Public concerné
À qui s’adresse cette formation ?
Cette formation s’adresse à tout public.