Description

1

Présentation de la formation "Qualité de service en restauration collective"

La formation « Qualité de service en restauration collective » vous permet, en deux jours, d’améliorer votre relation client en adoptant une démarche qualitative. Vous apprendrez à :

  • Comprendre les enjeux de la qualité et son impact sur le service en équipe.
  • Maîtriser les points clés d’un bon service : accueil, départ, et gestion des clients mécontents.
  • Adapter votre communication (verbale et non verbale) pour mieux répondre aux attentes des clients.
  • Traiter les réclamations efficacement et favoriser l’amélioration continue via les retours clients.

Cette formation vous aidera à offrir un service de qualité et à fidéliser votre clientèle.

En lire plus

2

Comment financer cette formation ?

De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :

  • Les actions de Branche ou actions collectives
  • Le plan de développement des compétences de l’entreprise
  • Le FNE-Formation
  • L’autofinancement

Dates & Lieux

Nous n'avons pas encore programmé de dates dans le centre de votre choix ?

Contactez-nous, nous la choisirons ensemble !

Nous contacter

Objectifs

Quels sont les objectifs de la formation ?

A l’issue de la formation « Qualité de service en restauration collective« , le stagiaire est capable de :

  • Adopter une démarche qualitative dans sa relation client
  • Optimiser son relationnel
  • Régler les réclamations des clients

Pré-requis

Comment être admis à cette formation ?

  • Lecture
  • Ecriture
  • Compréhension du français
  • Test de positionnement

Programme

Quel est le programme de la formation « Qualité de service en restauration collective »

Définition de la qualité :

  • Les enjeux de la qualité

Le service : une affaire d’équipe :

  • Typologie des clients
  • Conséquences d’un client mécontent

Les points clés d’un service de qualité :

  • L’accueil
  • La règle des 4 X 10
  • Le départ du client
  • La dernière impression du client

Le client mécontent :

  • Les indicateurs dénotant l’insatisfaction
  • Les éléments incontournables

Adapter sa communication :

  • Les éléments de la communication verbale
  • Le vocabulaire, les mots qui comptent

Savoir être/vivre :

  • Les éléments de la communication non verbale
  • La tenue, savoir écouter, reformuler.

Connaitre son établissement :

  • Les produits et services
  • Les bases de la vente suggestive
  • Le déroulement du repas

Traiter une réclamation : Méthodologie :

  • Les 10 astuces
  • La règle des 4C.

L’amélioration continue :

  • Le recueil et le traitement des retours clients

Public concerné

À qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse à tout public.