Description

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Présentation de la formation "Recruter, accueillir et intégrer les nouveaux embauchés"

Les formations courtes de Stelo formation relatives au perfectionnement ou à l’initiation de l’accueil client (accueil un métier, un état d’espritaccueil des clients dans les différents canaux de vente …) ont pour objectif de vous permettre d’accroitre vos connaissances, de comprendre les besoins clients et de mettre en action les outils et postures de communication pertinents.

Apprenez en deux jours de formation à « Recruter, accueillir et intégrer les nouveaux embauchés » à maitriser les différentes étapes pour préparer et mener efficacement les entretiens, mettre en place un plan d’intégration des nouveaux embauchés.

 

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Coût et financement de la formation "Recruter, accueillir et intégrer les nouveaux embauchés"

De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
– les actions de Branche ou actions collectives
– le plan de développement des compétences de l’entreprise
– le FNE-Formation
– l’autofinancement

Dates & Lieux

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Objectifs

A l’issue de la formation « Recruter, accueillir et intégrer les nouveaux embauchés », le stagiaire est capable de :

  • Maitriser les différentes étapes pour préparer et mener efficacement les entretiens.
  • Mettre en place un plan d’intégration des nouveaux embauchés

Pré-requis

Lecture, écriture, compréhension du français.

Programme

Programme de la formation « Recruter, accueillir et intégrer les nouveaux embauchés »

Préparation au recrutement

  • Définition du poste et identification des missions.
  • Connaissances et compétences requises.
  • Techniques de l’entretien d’embauche Structure de l’entretien.
  • Présentation de l’entreprise, du poste, et des attentes….
  • Motivation du candidat, et susciter son intérêt.
  • Questionnement et écoute
  • Identification des motivations et recherche des compétences.

Intégration du salarié à son nouvel environnement professionnel

  • Accueil : la préparation de sa venue, les actions favorisant l’accueil
  • Présentation de l’entreprise, des objectifs de l’entreprise, de l’équipe, des droits et devoirs du collaborateur.
  • Identification des besoins, attentes du salarié et de son degré d’autonomie.
  • Définition des missions.
  • Accompagnement et suivi
  • Fixation des objectifs professionnels
  • Elaboration d’un plan de formation
  • Evaluation des résultats.
  • Rôle de la communication dans le management.
  • Principes de motivation, les leviers en fonction de l’autonomie du collaborateur.

Public concerné

Tout public.