Description

1

Présentation de la formation "Recruter, encadrer et former les saisonniers"

Votre activité est saisonnière ? Apprenez au cours de ces deux jours de formation à maîtriser les étapes du management d’un personnel saisonnier. Du recrutement à l’intégration, en passant par la définition des missions et la management au quotidien.

En lire plus

2

Coût et financement de la formation "Recruter, encadrer et former les saisonniers"

De nombreux financements existent pour les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
– les actions de Branche ou actions collectives
– le plan de développement des compétences de l’entreprise
– le FNE-Formation
– l’autofinancement

Dates & Lieux

Nous n'avons pas encore programmé de dates dans le centre de votre choix ?

Contactez-nous, nous la choisirons ensemble !

Nous contacter

Objectifs

À l’issue de la formation « Recruter, encadrer et former les saisonniers », le stagiaire est capable de maîtriser les différentes étapes du management d’un personnel saisonnier :

  • Recruter
  • Définir les missions
  • Intégrer
  • Manager, évaluer, motiver, recadrer…

Pré-requis

Pré-requis de la formation « Recruter, encadrer et former les saisonniers »:

Lecture, écriture, compréhension du français.

Programme

programme de la formation « Recruter, encadrer et former les saisonniers » :

Identification des missions du saisonnier
Connaissances et compétences requises
Le choix du candidat

Intégrer le saisonnier à son nouvel environnement professionnel :
L’accueil du saisonnier : la préparation de sa venue, les actions favorisant l’accueil
Présentation de l’entreprise, des objectifs de l’entreprise, de l’équipe, des droits et devoirs du saisonnier
Identification des besoins, attentes du saisonnier et de son degré d’autonomie
Définition de ses missions
Elaboration de son parcours et planification du travail

Manager, évaluer, motiver, recadrer :
Le rôle de la communication dans le management
Les principes de communication
La fixation des objectifs et l’évaluation des résultats
Les différents styles de management
Les principes de la motivation, les leviers en fonction de l’autonomie du collaborateur

Public concerné

Professionnels de l’hôtellerie restauration devant recruter, accueillir, encadrer des saisonniers.