Description
Présentation de la formation "Recruter, encadrer et former les saisonniers"
La formation « Recruter, encadrer et former les saisonniers » est un programme intensif de 14 heures, réparties sur deux jours, pour vous donner les clés d’un management efficace des saisonniers. Vous apprendrez à :
- Recruter
- Intégration du saisonnier : Préparation de son accueil, présentation de l’entreprise, des objectifs, et de ses droits et devoirs. Définition des missions et planification du travail.
- Management au quotidien : Fixation des objectifs, évaluation des résultats, motivation, communication, et recadrage si nécessaire.
- Styles de management : Adaptation aux besoins et autonomie des saisonniers, principes de communication et motivation.
Ces points synthétisent les étapes clés pour recruter, intégrer, et manager efficacement un personnel saisonnier, tout en restant fidèle à votre contenu.
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Comment financer cette formation ?
De nombreux financements existent pour les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
- Les actions de Branche ou actions collectives
- Le plan de développement des compétences de l’entreprise
- Le FNE-Formation
- L’autofinancement
Dates & Lieux
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Nous contacterObjectifs
Quels sont les objectifs de la formation ?
A l’issue de la formation « Recruter, encadrer et former les saisonniers », le stagiaire est capable de :
- Recruter
- Définir les missions
- Intégrer
- Manager, évaluer, motiver, recadrer…
Pré-requis
Comment être admis à cette formation ?
- Lecture
- Ecriture
- Compréhension du français
- Test de positionnement
Programme
Quel est le programme de la formation « Recruter, encadrer et former les saisonniers » ?
Recruter :
- Identification des missions du saisonnier
- Connaissances et compétences requises
- Le choix du candidat
Intégrer le saisonnier à son nouvel environnement professionnel :
- L’accueil du saisonnier : la préparation de sa venue, les actions favorisant l’accueil
- Présentation de l’entreprise, des objectifs de l’entreprise, de l’équipe, des droits et devoirs du saisonnier
- Identification des besoins, attentes du saisonnier et de son degré d’autonomie Définition de ses missions
- Elaboration de son parcours et planification du travail
Manager : évaluer, motiver, recadrer :
- Le rôle de la communication dans le management
- Les principes de communication
- La fixation des objectifs et l’évaluation des résultats
- Les différents styles de management
- Les principes de la motivation, les leviers en fonction de l’autonomie du collaborateur
Public concerné
À qui s’adresse cette formation ?
Cette formation s’adresse aux professionnels de l’hôtellerie restauration devant recruter, accueillir, encadrer des saisonniers.