Description

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Présentation de la formation "Recruter et former les nouveaux entrants"

Le recrutement est le levier fondamental qui va permettre à l’entreprise de se développer et de croître durablement. Le capital représenté par les ressources humaines est essentiel.

Vous souhaitez accueillir de nouveaux entrants ? Suivez notre formation « Recruter et former les nouveaux entrants »

 

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Coût et financement de la formation "Recruter et former les nouveaux entrants"

De nombreux financements existent pour les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
– les actions de Branche ou actions collectives
– le plan de développement des compétences de l’entreprise
– le FNE-Formation
– l’autofinancement

Dates & Lieux

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Objectifs

A l’issue de la formation « Recruter et former les nouveaux entrants », le stagiaire est capable de :

  • Mener un entretien de recrutement structuré
  • Construire un parcours d’intégration efficace
  • Faciliter la prise de poste du salarié
  • Assurer le suivi de l’intégration du salarié
  • Accompagner, évaluer, former un nouvel embauché

Pré-requis

Pré-requis de la formation « Recruter et former les nouveaux entrants »:

Lecture, écriture, compréhension du français.

Programme

Programme de la formation « Recruter et former les nouveaux entrants »:

Préparation au recrutement

  • Définition du poste et identification des missions
  • Connaissances et compétences requises

Techniques de l’entretien d’embauche

  • Structure de l’entretien
  • Présentation de l’entreprise, du poste, et des attentes….
  • Motivation du candidat, et susciter son intérêt
  • Questionnement et écoute
  • Identification des motivations et recherche des compétences

Intégration du salarié à son nouvel environnement professionnel

  • Accueil : la préparation de sa venue, les actions favorisant l’accueil
  • Présentation de l’entreprise, des objectifs de l’entreprise, de l’équipe, des droits et devoirs du collaborateur
  • Identification des besoins, attentes du salarié et de son degré d’autonomie
  • Définition des missions

Accompagnement et suivi

  • Fixation des objectifs professionnels
  • Elaboration d’un plan de formation
  • Evaluation des résultats
  • Rôle de la communication dans le management
  • Principes de motivation, les leviers en fonction de l’autonomie du collaborateur

Public concerné

Manager, personnel encadrant.