Description

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Présentation

Votre activité est saisonnière ? Apprenez au cours de ces deux jours de formation à maîtriser les étapes du management d’un personnel saisonnier. Du recrutement à l’intégration, en passant par la définition des missions et la management au quotidien.

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Coût et financement

De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fontion de la formation suivie il est possible de mobiliser :
– le Compte Personnel de Formation,
– les actions de Branche ou actions collectives
– le plan de développement des compétences de l’entreprise
– le FNE-Formation
– l’autofinancement

Dates & Lieux

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Objectifs

À l’issue de la formation, le stagiaire est capable de maîtriser les différentes étapes du management d’un personnel saisonnier :
Recruter
Définir les missions
Integrer
Manager, évaluer, motiver, recadrer…

Pré-requis

Lecture, écriture, compréhension du français.

Programme

Recruter :
Identification des missions du saisonnier
Connaissances et compétences requises
Le choix du candidat

Intégrer le saisonnier à son nouvel environnement professionnel :
L’accueil du saisonnier : la préparation de sa venue, les actions favorisant l’accueil
Présentation de l’entreprise, des objectifs de l’entreprise, de l’équipe, des droits et devoirs du saisonnier
Identification des besoins, attentes du saisonnier et de son degré d’autonomie
Définition de ses missions
Elaboration de son parcours et planification du travail

Manager, évaluer, motiver, recadrer :
Le rôle de la communication dans le management
Les principes de communication
La fixation des objectifs et l’évaluation des résultats
Les differents styles de management
Les principes de la motivation, les leviers en fonction de l’autonomie du collaborateur

Public concerné

Professionnels de l’hôtellerie restauration devant recruter, accueillir, encadrer des saisonniers.