Description

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Présentation de la formation "Relation et expérience clients grâce au digital"

Les formations courtes de Stelo formation relatives au perfectionnement ou à l’initiation de l’accueil client (accueil un métier, un état d’espritaccueil des clients dans les différents canaux de vente …) ont pour objectif de vous permettre d’accroitre vos connaissances, de comprendre les besoins clients et de mettre en action les outils et postures de communication pertinents.

Apprenez en deux jours de formation « Relation et expérience clients grâce au digital » à comprendre les enjeux de la relation client digitale.

 

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Coût et financement de la formation "Relation et expérience clients grâce au digital"

De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
– les actions de Branche ou actions collectives
– le plan de développement des compétences de l’entreprise
– le FNE-Formation
– l’autofinancement

Dates & Lieux

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Objectifs

A l’issue de la formation « Relation et expérience clients grâce au digital », le stagiaire est capable de :

  • Comprendre les enjeux de la relation client digitale.
  • Adapter sa communication aux différents canaux.
  • Utiliser les réseaux et médias sociaux.
  • Garantir la satisfaction du client connecté.
  • Prévenir les litiges.
  • Construire une expérience client numérique.
  • Gérer la relation client digitale de l’avant-séjour à l’après-séjour

Pré-requis

Lecture, écriture, compréhension du français.

Programme

Programme de la formation « Relation et expérience clients grâce au digital »

1. Les enjeux de la relation client digitale

  • L’évolution du web et des outils digitaux dans la consommation de voyages.
  • L’impact de l’utilisation des mobiles et tablettes.
  • Évolution des comportements et des attentes des internautes.

2. Adapter sa communication aux différents canaux

  • L’évolution des canaux de communication.
  • Les canaux de communication plébiscités par les voyageurs.
  • Plateforme d’avis, Réseaux sociaux, Messageries, Newsletters, Sites de réservation, site officiel… être présent et communiquer là où se trouvent les voyageurs.
  • Les Indispensable veille (des outils, concurrentielle, sectorielle).

3. Utiliser les réseaux et les médias sociaux

  • A chaque réseau sa spécificité et ses cibles.
  • Définition de ses objectifs pour une bonne relation clients.
  • La ligne éditoriale à chaque réseau social.
  • L’utilisation des influenceurs.

4. Garantir la satisfaction du client connecté

  • La stratégie de satisfaction clients et la prévention des litiges.
  • La e-réputation : outils de suivi. Règles de bases de gestion de l’e-réputation et de réponse aux avis clients.
  • Gestion de la satisfaction clients sur les réseaux sociaux. Comment bénéficier des recommandations clients.

5. Construire une expérience client numérique

  • Mettre l’expérience utilisateur au cœur de votre site web.
  • Les supports digitaux in situ (webapp, systèmes de messagerie, écrans dynamiques, SMS…).
  • Gestion de votre relation client digitale de l’avant-séjour à l’après-séjour.

6. Mise en pratique

  • Analyse du contenu de votre site web.
  • Pistes d’amélioration des interactions avec votre communauté sur les réseaux sociaux.
  • Travail en sous-groupe sur les réponses aux avis positifs & négatifs.

Public concerné

Tout public.