Description
Présentation de la formation "Relation et expérience clients grâce au digital"
La formation « Relation et Expérience Clients grâce au Digital » est un programme intensif de 14 heures, réparties sur deux jours, pour vous donner les clés d’une relation client réussie à l’ère numérique. Vous apprendrez à :
- Comprendre les enjeux du digital et l’évolution des comportements clients
- Adapter votre communication aux canaux numériques (réseaux sociaux, sites d’avis, etc.)
- Gérer la satisfaction client et l’e-réputation, tout en prévenant les litiges en ligne
- Optimiser l’expérience client grâce aux outils digitaux (sites web, SMS, applications…)
Cette formation, au tarif de 500 €, est destinée aux professionnels souhaitant améliorer leur relation client via les outils numériques et optimiser leur communication digitale
En lire plus
Comment financer cette formation ?
De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
- Les actions de Branche ou actions collectives
- Le plan de développement des compétences de l’entreprise
- Le FNE-Formation
- L’autofinancement
Dates & Lieux
Nous n'avons pas encore programmé de dates dans le centre de votre choix ?
Contactez-nous, nous la choisirons ensemble !
Nous contacterObjectifs
Quels sont les objectifs de la formation ?
A l’issue de la formation « Relation et expérience clients grâce au digital », le stagiaire est capable de :
- Comprendre les enjeux de la relation client digitale
- Adapter sa communication aux différents canaux
- Utiliser les réseaux et médias sociaux
- Garantir la satisfaction du client connecté
- Prévenir les litiges
- Construire une expérience client numérique
- Gérer la relation client digitale de l’avant-séjour à l’après-séjour
Pré-requis
Comment être admis à cette formation ?
- Lecture
- Ecriture
- Compréhension du français
- Test de positionnement
Programme
Quel est le programme de la formation « Relation et expérience clients grâce au digital » ?
Les enjeux de la relation client digitale :
- L’évolution du web et des outils digitaux dans la consommation de voyages
- L’impact de l’utilisation des mobiles et tablettes
- Évolution des comportements et des attentes des internautes
Adapter sa communication aux différents canaux :
- L’évolution des canaux de communication
- Les canaux de communication plébiscités par les voyageurs
- Plateforme d’avis, Réseaux sociaux, Messageries, Newsletters, Sites de réservation, site officiel… être présent et communiquer là où se trouvent les voyageurs
- Les Indispensable veille (des outils, concurrentielle, sectorielle)
Utiliser les réseaux et les médias sociaux :
- A chaque réseau sa spécificité et ses cibles
- Définition de ses objectifs pour une bonne relation clients
- La ligne éditoriale à chaque réseau social
- L’utilisation des influenceurs
Garantir la satisfaction du client connecté :
- La stratégie de satisfaction clients et la prévention des litiges
- La e-réputation : outils de suivi. Règles de bases de gestion de l’e-réputation et de réponse aux avis clients
- Gestion de la satisfaction clients sur les réseaux sociaux. Comment bénéficier des recommandations clients
Construire une expérience client numérique :
- Mettre l’expérience utilisateur au cœur de votre site web
- Les supports digitaux in situ (webapp, systèmes de messagerie, écrans dynamiques, SMS…)
- Gestion de votre relation client digitale de l’avant-séjour à l’après-séjour
Mise en pratique :
- Analyse du contenu de votre site web
- Pistes d’amélioration des interactions avec votre communauté sur les réseaux sociaux
- Travail en sous-groupe sur les réponses aux avis positifs & négatifs
Public concerné
À qui s’adresse cette formation ?
Cette formation s’adresse à tout public.