Description

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Présentation de la formation "Relation et expérience clients grâce au digital"

La formation « Relation et Expérience Clients grâce au Digital » est un programme intensif de 14 heures, réparties sur deux jours, pour vous donner les clés d’une relation client réussie à l’ère numérique. Vous apprendrez à :

  • Comprendre les enjeux du digital et l’évolution des comportements clients
  • Adapter votre communication aux canaux numériques (réseaux sociaux, sites d’avis, etc.)
  • Gérer la satisfaction client et l’e-réputation, tout en prévenant les litiges en ligne
  • Optimiser l’expérience client grâce aux outils digitaux (sites web, SMS, applications…)

Cette formation, au tarif de 500 €, est destinée aux professionnels souhaitant améliorer leur relation client via les outils numériques et optimiser leur communication digitale

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Comment financer cette formation ?

De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :

  • Les actions de Branche ou actions collectives
  • Le plan de développement des compétences de l’entreprise
  • Le FNE-Formation
  • L’autofinancement

Dates & Lieux

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Objectifs

Quels sont les objectifs de la formation ?

A l’issue de la formation « Relation et expérience clients grâce au digital », le stagiaire est capable de :

  • Comprendre les enjeux de la relation client digitale
  • Adapter sa communication aux différents canaux
  • Utiliser les réseaux et médias sociaux
  • Garantir la satisfaction du client connecté
  • Prévenir les litiges
  • Construire une expérience client numérique
  • Gérer la relation client digitale de l’avant-séjour à l’après-séjour

Pré-requis

Comment être admis à cette formation ?

  • Lecture
  • Ecriture
  • Compréhension du français
  • Test de positionnement

 

Programme

Quel est le programme de la formation « Relation et expérience clients grâce au digital » ?

Les enjeux de la relation client digitale : 

  • L’évolution du web et des outils digitaux dans la consommation de voyages
  • L’impact de l’utilisation des mobiles et tablettes
  • Évolution des comportements et des attentes des internautes

Adapter sa communication aux différents canaux : 

  • L’évolution des canaux de communication
  • Les canaux de communication plébiscités par les voyageurs
  • Plateforme d’avis, Réseaux sociaux, Messageries, Newsletters, Sites de réservation, site officiel… être présent et communiquer là où se trouvent les voyageurs
  • Les Indispensable veille (des outils, concurrentielle, sectorielle)

Utiliser les réseaux et les médias sociaux : 

  • A chaque réseau sa spécificité et ses cibles
  • Définition de ses objectifs pour une bonne relation clients
  • La ligne éditoriale à chaque réseau social
  • L’utilisation des influenceurs

Garantir la satisfaction du client connecté : 

  • La stratégie de satisfaction clients et la prévention des litiges
  • La e-réputation : outils de suivi. Règles de bases de gestion de l’e-réputation et de réponse aux avis clients
  • Gestion de la satisfaction clients sur les réseaux sociaux. Comment bénéficier des recommandations clients

Construire une expérience client numérique : 

  • Mettre l’expérience utilisateur au cœur de votre site web
  • Les supports digitaux in situ (webapp, systèmes de messagerie, écrans dynamiques, SMS…)
  • Gestion de votre relation client digitale de l’avant-séjour à l’après-séjour

Mise en pratique : 

  • Analyse du contenu de votre site web
  • Pistes d’amélioration des interactions avec votre communauté sur les réseaux sociaux
  • Travail en sous-groupe sur les réponses aux avis positifs & négatifs

Public concerné

À qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse à tout public.