Description

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Présentation du "Titre professionnel Réceptionniste en Hôtellerie (Saint-Raphaël)"

Notre « Titre professionnel Réceptionniste en Hôtellerie (Saint-Raphaël) » de 1101 heures, est une certification professionnelle délivrée par le Ministère du Travail en France. Il valide les compétences nécessaires pour exercer le métier de réceptionniste dans le secteur de l’hôtellerie. La formation prépare les candidats à notamment accueillir les clients, gérer les réservations, et s’occuper des formalités administratives à la réception d’un hôtel.

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Coût et financement du "Titre professionnel Réceptionniste en Hôtellerie (Saint-Raphaël)"

Demandeurs d’emploi :

Région, Etat, France Travail, CPF

Dates & Lieux

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Objectifs

A l’issue du « Titre professionnel Réceptionniste en Hôtellerie (Saint-Raphaël) », le stagiaire est capable :

  • d’assurer au service de la réception les opérations relatives au séjour du client
  • De contrôler et suivre l’activité du service de la réception.

 

Pré-requis

Pré-requis du « Titre professionnel Réceptionniste en Hôtellerie (Saint-Raphaël) » :

  • résistance physique (station debout – Stress)
  • aisance relationnelle
  • disponibilité (Travail WE et jours fériés)
  • niveau baccalauréat ou équivalent
  • niveau anglais A2 du référentiel européen CE-CRL
  • connaissance des outils bureautiques – messagerie – internet.

Programme

Programme du « Titre professionnel Réceptionniste en Hôtellerie (Saint-Raphaël) » :

Modules complétés par deux périodes en entreprise

Période d’intégration

  • Accueil, présentation des objectifs de la formation, connaissance de l’environnement professionnel, adaptation du parcours de formation.
  • Identification des risques liés à l’exercice du métier, sensibilisation au développement durable.

Module 1 

  • Assurer au service de la réception les opérations relatives au séjour des clients : traitement en français et en anglais des réservations de prestations hôtelières
  • Mise en œuvre en français et en anglais des opérations d’arrivées et du départ des clients.
  • Gérer la relation client au service de la réception : accueil des clients au service de la réception- conseil des clients dans l’organisation de leur séjour
  • Vente des prestations de l’établissement
  • Gestion de la relation client, en anglais, à la réception d’un hôtel.

Module 2

  • Contrôler et suivre l’activité du service de la réception : clôture de l’activité du service de la réception
  • contribution à la transmission et à la mise à jour d’informations aux activités du service de la réception
  • Utilisation de l’anglais dans la diffusion d’informations à la réception.

Module Technique de recherche d’emploi

  • Mise à jour de son CV sur ‘’Mon profil de compétences’’
  • Réalisation de sa carte de visite
  • Job dating
  • Rendre visible son profil sur les réseaux sociaux professionnels.

Public concerné

Public du « Titre professionnel Réceptionniste en Hôtellerie (Saint-Raphaël) »:

toute personne inscrite à France Travail ou la mission locale ou structure référencée, autre nous contacter