Description
Présentation de la formation "Service en salle : les premiers pas"
La formation « Service en salle : les premiers pas » est un programme de 2 jours pour apprendre les bases du service en salle et adopter les comportements adaptés. Vous y apprendrez :
- La tenue professionnelle, les gestes, mots et attentions pour un service de qualité
- La mise en place : nettoyage, préparation de la salle et rôle du personnel
- L’accueil client : identification des besoins, gestion des attentes et prise de congé
- Les techniques de service : à l’anglaise, à la française, service des boissons, débarrassage et rangement
- Les bonnes pratiques d’hygiène pour le personnel, le matériel et le mobilier
Cette formation est idéale pour débuter en restauration et offrir un service irréprochable
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Comment financer cette formation ?
De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
- Les actions de Branche ou actions collectives
- Le plan de développement des compétences de l’entreprise
- Le FNE-Formation
- L’autofinancement
Dates & Lieux
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Nous contacterObjectifs
Quels sont les objectifs de la formation ?
A l’issue de la formation « Service en salle : les premiers pas », le stagiaire est capable de :
- Mettre en œuvre les techniques de base du service
- Adopter le comportement adapté
Pré-requis
Comment être admis à cette formation ?
- Lecture
- Ecriture
- Compréhension du français
- Test de positionnement
Programme
Quel est le programme de la formation « Service en salle : les premiers pas » ?
Tenue, comportement et attitude du professionnel :
- La tenue professionnelle
- Le comportement à adopter (attitudes et réflexes du professionnel, les gestes, les mots et les attentions particulières
La mise en place :
- Différencier le matériel et le Nettoyage
- Préparation de la carcasse en salle nappage
- La fiche de poste (Rôle et consignes)
L’accueil du client :
- La prise en compte de ses besoins
- Les attentes et craintes des clients
- L’anticipation. La prise de congé des clients
- La relation avec l’équipe de salle et l’équipe de cuisine
Déroulement du service :
- La sécurisation du client pendant le service
- Le service des boissons apéritif, vin, digestif et boissons chaudes ou froides
- Différentes techniques de service : à l’anglaise, à la française
- Le débarrassage et le rangement
L’hygiène :
- Les Bonnes Pratiques d’Hygiène (Personnel, matériel, mobilier)
Public concerné
À qui s’adresse cette formation ?
Cette formation s’adresse à tout public.