Description
Présentation de la formation "Accueil authentique de la clientèle : Politesse et savoir vivre"
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Comment financer cette formation ?
De nombreux financements existent pour les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
- Les actions de Branche ou actions collectives
- Le plan de développement des compétences de l’entreprise
- Le FNE-Formation
- L’autofinancement
Dates & Lieux
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Nous contacterObjectifs
Quels sont les objectifs de la formation ?
A l’issue de la formation « Accueil authentique de la clientèle : Politesse et savoir vivre », le stagiaire est capable de :
- Connaître les enjeux d’un bon accueil
- Maîtriser les techniques d’accueil et savoir les mettre en application
- Développer un langage, une attitude appropriée
- Envoyer une image positive de soi
- Répondre aux attentes des clients et augmenter leur satisfaction
Pré-requis
Comment être admis à cette formation ?
- Lecture
- Ecriture
- Compréhension du français
- Test de positionnement
Programme
Quel est le programme de la formation « Accueil authentique de la clientèle : Politesse et savoir vivre »
Enjeux d’un accueil authentique
- Image positive auprès des clients
- “Client” : qui est-il ?, que vient-il chercher ?
- Ambassadeur de son entreprise
- Présentation d’une bonne image : la tenue personnelle et professionnelle
Techniques de communication
- Principe de base de la communication
- Expression verbale, non verbale
- Ecoute active, reformulation
- Utilisation des questions
Règles du savoir-vivre professionnel
- Règles de politesse et de courtoisie
- Attitudes appropriées : la bonne distance, les bonnes pratiques (discrétion, notion de critique, ponctualité)
- Bon usage des technologies : téléphone portable, ordinateur, tablette….
Sens du service
- Climat de confiance avec le client
- Disponibilité et efficacité
- Sens du service et sa signification
- Mise en valeur du client
Gestion des situations difficiles
- Bon comportement dans une situation difficile
- Gestion de ses émotions et du stress
- Méthodologie de la gestion de l’insatisfaction
Public concerné
À qui s’adresse cette formation ?
Cette formation s’adresse à tout public.