Description

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Présentation de la formation "Accueil authentique de la clientèle : Politesse et savoir vivre"

La formation « Accueil authentique de la clientèle : Politesse et savoir-vivre » est un programme intensif de 14 heures, réparties sur deux jours, conçu pour perfectionner les compétences des professionnels de l’hôtellerie et de la restaurationen matière d’accueil client. Vous apprendrez à:

  • Comprendre les enjeux d’un accueil authentique et son impact sur l’image positive de votre établissement
  • Maîtriser les règles de politesse et de courtoisie indispensables dans les relations avec les clients
  • Améliorer vos techniques de communication verbale et non verbale pour mieux interagir avec les clients
  • Adopter un savoir-vivre professionnel (gestes, postures, gestion des outils technologiques) pour renforcer la satisfaction client
  • Développer un véritable sens du service en instaurant un climat de confiance et en se rendant disponible et efficace
  • Gérer les situations difficiles avec calme et professionnalisme, en maîtrisant vos émotions et en répondant aux insatisfactions clients

Grâce à cette formation, vous apprendrez à devenir un ambassadeur de votre entreprise, en veillant à projeter une image soignée et en plaçant le client au centre de vos priorités, pour une expérience client réussie

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Comment financer cette formation ?

De nombreux financements existent pour les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :

  • Les actions de Branche ou actions collectives
  • Le plan de développement des compétences de l’entreprise
  • Le FNE-Formation
  • L’autofinancement

Dates & Lieux

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Objectifs

Quels sont les objectifs de la formation ?

A l’issue de la formation « Accueil authentique de la clientèle : Politesse et savoir vivre », le stagiaire est capable de :

  • Connaître les enjeux d’un bon accueil
  • Maîtriser les techniques d’accueil et savoir les mettre en application
  • Développer un langage, une attitude appropriée
  • Envoyer une image positive de soi
  • Répondre aux attentes des clients et augmenter leur satisfaction

Pré-requis

Comment être admis à cette formation ?

  • Lecture
  • Ecriture
  • Compréhension du français
  • Test de positionnement

Programme

Quel est le programme de la formation « Accueil authentique de la clientèle : Politesse et savoir vivre »

Enjeux d’un accueil authentique

  • Image positive auprès des clients
  • “Client” : qui est-il ?, que vient-il chercher ?
  • Ambassadeur de son entreprise
  • Présentation d’une bonne image : la tenue personnelle et professionnelle

Techniques de communication

  • Principe de base de la communication
  • Expression verbale, non verbale
  • Ecoute active, reformulation
  • Utilisation des questions

Règles du savoir-vivre professionnel

  • Règles de politesse et de courtoisie
  • Attitudes appropriées : la bonne distance, les bonnes pratiques (discrétion, notion de critique, ponctualité)
  • Bon usage des technologies : téléphone portable, ordinateur, tablette….

Sens du service

  • Climat de confiance avec le client
  • Disponibilité  et efficacité
  • Sens du service et sa signification
  • Mise en valeur du client

Gestion des situations difficiles

  • Bon comportement dans une situation difficile
  • Gestion de ses émotions et du stress
  • Méthodologie de la gestion de l’insatisfaction

Public concerné

À qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse à tout public.