Description
Présentation de la formation "Améliorer sa e-réputation et sa visibilité sur le Web"
La formation « Améliorer sa e-réputation et sa visibilité sur le Web » est un programme de 14 heures conçu pour les professionnels de l’hôtellerie, restauration et tourisme, afin de renforcer leur présence en ligne et gérer les avis clients.
- Comprendre les enjeux du web 2.0 dans le tourisme, l’importance du mobile et de la réalité augmentée
- Apprendre les bases du référencement naturel et payant
- Gérer efficacement la e-réputation avec des outils de veille
- Répondre aux avis en ligne pour renforcer la notoriété
- Définir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
- Créer et animer des pages Facebook, et utiliser la publicité pour générer des réservations
- Plan d’action personnalisé pour renforcer la visibilité et fidéliser les clients
Cette formation vous aidera à maîtriser votre image en ligne tout en augmentant la satisfaction client
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Comment financer cette formation ?
De nombreux financements existent pour les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
- Les actions de Branche ou actions collectives
- Le plan de développement des compétences de l’entreprise
- Le FNE-Formation
- L’autofinancement
Dates & Lieux
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Nous contacterObjectifs
Quels sont les objectifs de la formation ?
A l’issue de la formation » Améliorer sa e-réputation et sa visibilité sur le Web », le stagiaire est capable de :
- Identifier et comprendre le fonctionnement du web 2.0
- Gérer l’e-réputation de son entreprise et les sites d’avis consommateurs
- Maîtriser les mécanismes de base des principaux réseaux sociaux
- Définir une stratégie de présence sur les réseaux sociaux spécifiques au secteur de l’hôtellerie-restauration
Pré-requis
Comment être admis à cette formation ?
- Lecture
- Ecriture
- Compréhension du français
- Pratique d’internet
- Test de positionnement
Programme
Quel est le programme de la formation « Améliorer sa e-réputation et sa visibilité sur le Web » ?
Introduction
- Comprendre les enjeux du web 2.0 pour le tourisme
- Dynamisme du secteur du tourisme sur Internet
- Émergence du mobile et des tablettes
- Montée en puissance de la réalité augmentée
- Évolution des comportements des internautes
- Connaître les principes du référencement naturel & payant
La e-réputation d’une entreprise aujourd’hui
- Définition
- Consommateurs
- Collaborateurs (ambassadeurs de votre entreprise)
- Sites d’avis et de notation (TripAdvisor, Trivago, Booking, etc.)
- Sites de réservation, les OTA : Booking, Expedia, etc
Gérer la e-réputation d’une entreprise
- Panorama des outils gratuits et payants des outils de veille (Google Alertes, etc.)
Répondre aux sites d’avis en ligne
- Communiquer et renforcer sa visibilité : notoriété
- Maîtriser ou reprendre le contrôle de son image
- Les avantages d’une présence sur les sites d’avis
- Répondre aux commentaires notamment aux sites d’avis TripAdvisor
- Bénéficier des recommandations clients
- Fidéliser ses clients et améliorer la qualité de service
Bâtir une stratégie de présence sur le web et les réseaux sociaux
- Définir les objectifs pour renforcer sa visibilité/notoriété
- Définir les cibles et leurs attentes
- Quels réseaux choisir : Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, LinkedIn, G+ et You tube, etc.
Panorama des principaux réseaux sociaux pertinents dans le domaine de l’hôtellerie-restauration & le tourisme
- Quels contenus diffuser (jeux, concours, image, etc.)
- Générer du trafic
Mise en pratique
- Création d’une page, profil, faire vivre sa page, prendre la parole
- Bien comprendre son fonctionnement pour l’utiliser efficacement
- Les stratégies efficaces en terme de contenu, simulation de publication
- Faire de la publicité sur Facebook
- Générer des réservations
- E-réputation
- Travail en sous-groupe sur les réponses aux avis positifs & négatifs
- Diagnostic avec Google
Conclusion & Bilan
- Synthèse et plan d’action personnalise
Public concerné
À qui s’adresse cette formation ?
Cette formation s’adresse aux professionnels de l’hôtellerie restauration, amené à gérer le développement sur internet.