Description

1

Présentation de la formation "Soigner sa présence sur les réseaux sociaux"

Présentation  de la formation “Soigner sa présence sur les réseaux sociaux”

  • Comprendre comment son établissement se situe dans l’écosystème actuel du Web
  • Maîtriser les mécanismes de base des principaux réseaux sociaux et des plateformes d’avis et de réservation pour rendre visible son établissement auprès de ses consommateurs 
  • Définir une stratégie de visibilité sur le Web spécifique au secteur de l’hôtellerie-restauration
  • Gérer l’e-réputation de son établissement sur les réseaux sociaux, les sites d’avis et de réservation

En lire plus

2

Coût et financement de la formation "Soigner sa présence sur les réseaux sociaux"

De nombreux financements existent pour les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
– le Compte Personnel de Formation,
– les actions de Branche ou actions collectives
– le plan de développement des compétences de l’entreprise
– le FNE-Formation
– l’autofinancement

Retrouvez nos rubriques de financement mon compte personnel de formation pour la formation ” Soigner sa présence sur les réseaux sociaux

Qu’est ce que le CPF ?

Comment utiliser son CPF ?

Dates & Lieux

Nous n'avons pas encore programmé de dates dans le centre de votre choix ?

Contactez-nous, nous la choisirons ensemble !

Nous contacter

Objectifs

Cette formation “Soigner sa présence sur les réseaux sociaux” de 14h va vous aider à soigner la présentation de votre établissement sur les réseaux sociaux :

Stratégie de visibilité sur le web, e-réputation, maîtriser les bases des réseaux sociaux ….

 

Pré-requis

Pré-requis de la formation “Soigner sa présence sur les réseaux sociaux”:

Lecture, écriture, compréhension du français

Programme

 Programme de la formation “Soigner sa présence sur les réseaux sociaux”:

  • Créer un espace
  • Mettre en place des campagnes publicitaires
  • Connaître les « codes » de communication
  • Interagir avec la communauté
  • Utiliser les outils de mesure d’audience

Les autres médias sociaux

  • LinkedIn
  • YouTube
  • Instagram
  • Pinterest
  • Slideshare

Interagir avec la communauté

  • Créer des sujets
  • Lancer des partages
  • Modérer les espaces d’échanges de la communauté

Veille sur les réseaux sociaux

  • Mettre en place un dispositif de veille
  • Suivre les usages des internautes
  • Faire de la veille concurrentielle

Public concerné

Tout public