Description

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Présentation de la formation "Manager, motiver et valoriser vos collaborateurs pour plus de résultats"

La formation « Manager, motiver et valoriser vos collaborateurs pour plus de résultats » est un programme intensif de 14 heures, réparties sur deux jours, pour apprendre à construire une équipe soudée et améliorer vos résultats. Vous apprendrez à:

Cette formation, s’adresse aux managers souhaitant bâtir une équipe efficace et renforcer l’engagement de leurs collaborateurs

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Comment financer cette formation ?

De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :

  • Les actions de Branche ou actions collectives
  • Le plan de développement des compétences de l’entreprise
  • Le FNE-Formation
  • L’autofinancement

Dates & Lieux

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Objectifs

Quels sont les objectifs de la formation ?

A l’issue de la formation « Manager, motiver et valoriser vos collaborateurs pour plus de résultats », le stagiaire est capable de :

  • Créer une dynamique d’équipe grâce à un bon recrutement, et à une gestion du personnel intégrant l’équipe de  saisonniers au personnel permanent.
  • Identifier et valoriser les différentes personnalités, profils et compétences
  • Utiliser les outils pour féderer une équipe vers un projet commun
  • Créer une cohésion d’équipe
  • Exercer pleinement le rôle et la fonction managériale

Pré-requis

Comment être admis à cette formation ?

  • Lecture
  • Ecriture
  • Compréhension du français
  • Test de positionnement

Programme

Quel est le programme de la formation « Manager, motiver et valoriser vos collaborateurs pour plus de résultats » ? 

Construire son équipe :

  • Recrutement du personnel
  • Identification des compétences, profils, savoir faire,  polyvalence… des postulants
  • Valorisation des compétences de chacun

Accueil et accompagnement des collaborateurs :

  • Les fiches de poste
  • La cohésion d’équipe : les outils d’intégration des nouveaux salaries
  • Organisation le travail de l’équipe (définir les taches de  chacun, permanent ou saisonniers et les adapter quotidiennement aux circonstances)
  • Transmettre un savoir faire et accompagner

Le manager leader :

  • La Position du Manager
  • Les styles de management
  • L’adaptation du style aux besoins de l’équipe
  • Le développement de l’affirmation de soi, l’autorité
  • La légitimité du manager

Coaching :

  • Les valeurs communes qui favorisent l’adhésion
  • La motivation de l’equipe
  • Les ressorts de la motivation, les causes de démotivation
  • Les motivations différentes en fonction des statuts (permanents, saisonniers)
  • Les objectifs communs et les objectifs individuels
  • La fixation des objectifs et l’évaluation de leur atteinte

Public concerné

À qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse à tout public.