Description

1

Présentation de la formation "Manager, motiver et valoriser vos collaborateurs pour plus de résultats"

En deux jours de formation, apprenez à créer une bonne dynamique d’équipe, à valoriser les différentes personnalités. Découvrez les outils et méthodes pour fédérer et assurer la cohésion d’une « équipe ». Notre expert formateur vous apportera les compétences pour manager, motiver et ainsi améliorer vos résultats.

En lire plus

2

Coût et financement de la formation "Manager, motiver et valoriser vos collaborateurs pour plus de résultats"

De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
– les actions de Branche ou actions collectives
– le plan de développement des compétences de l’entreprise
– le FNE-Formation
– l’autofinancement

Dates & Lieux

Nous n'avons pas encore programmé de dates dans le centre de votre choix ?

Contactez-nous, nous la choisirons ensemble !

Nous contacter

Objectifs

A l’issue de la formation « Manager, motiver et valoriser vos collaborateurs pour plus de résultats », le stagiaire est capable de :

  • Créer une dynamique d’équipe grâce à un bon recrutement, et à une gestion du personnel intégrant l’équipe de  saisonniers au personnel permanent.
  • Identifier et valoriser les différentes personnalités, profils et compétences
  • Utiliser les outils pour féderer une équipe vers un projet commun
  • Créer une cohésion d’équipe
  • Exercer pleinement le rôle et la fonction managériale

Pré-requis

Pré requis de la formation « Manager, motiver et valoriser vos collaborateurs pour plus de résultats »:

Lecture, écriture, compréhension du français.
manager, responsable d’équipe.

Programme

Programme de la formation « Manager, motiver et valoriser vos collaborateurs pour plus de résultats »

Construire son équipe :
Recrutement du personnel
Identification des compétences, profils, savoir faire,  polyvalence… des postulants
Valorisation des compétences de chacun

Accueil et accompagnement des collaborateurs :
Les fiches de poste
La cohésion d’équipe : les outils d’intégration des nouveaux salaries
Organisation le travail de l’équipe (définir les taches de  chacun, permanent ou saisonniers et les adapter quotidiennement aux circonstances)
Transmettre un savoir faire et accompagner

Le manager leader :
La Position du Manager
Les styles de management
L’adaptation du style aux besoins de l’équipe
Le développement de l’affirmation de soi, l’autorité
La légitimité du manager

Coaching :
Les valeurs communes qui favorisent l’adhésion
La motivation de l’equipe
Les ressorts de la motivation, les causes de démotivation
Les motivations différentes en fonction des statuts (permanents, saisonniers)
Les objectifs communs et les objectifs individuels
La fixation des objectifs et l’évaluation de leur atteinte

Public concerné

Professionnels de l’hôtellerie restauration devant manager, motiver et encadrer une équipe.