Description

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Présentation de la formation "Communiquer de manière positive et constructive"

Développer des relations harmonieuses et constructives avec ses interlocuteurs n’est pas donné à tout le monde. Notre expert formateur se propose de vous apporter outils et méthodes pour gagner en aisance dans vos relations interpersonnelles grâce à notre formation de 14h.

 

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Coût et financement de la formation "Communiquer de manière positive et constructive"

De nombreux financements existent pour les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
– le Compte Personnel de Formation,
– les actions de Branche ou actions collectives
– le plan de développement des compétences de l’entreprise
– le FNE-Formation
– l’autofinancement

Retrouvez nos rubriques de financement mon compte personnel de formation pour la formation ”Communiquer de manière positive et constructive”

Qu’est ce que le CPF ?

Comment utiliser son CPF ?

Dates & Lieux

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Objectifs

A l’issue de la formation “Communiquer de manière positive et constructive”, le stagiaire est capable de :

  • Communiquer de façon efficace  dans la bienveillance et le respect de soi et des autres
  • Développer des relations harmonieuses et constructives avec ses interlocuteurs
  • Gagner en aisance dans ses relations interpersonnelles

Pré-requis

Pré-requis de la formation “Communiquer de manière positive et constructive”:

Lecture, écriture, compréhension du français.

Programme

Programme de la formation “Communiquer de manière positive et constructive”:

Impact de son comportement face à ses interlocuteurs
Impact de sa communication sur ses interlocuteurs
Sa personnalité, son mode de communication et l’impact sur ses interlocuteurs
Axes de progrès
Optimisation de  ses qualités et de  ses compétences

Discours objectif / subjectif
Description d’une situation de façon neutre
Opinions, jugements, interprétation
Effets sur la qualité des échanges

Prise en compte de ses émotions et de ses besoins pour parler vrai
Différentes émotions et leurs influences sur notre capacité de jugement
Gestion de ses émotions : manifestation, acceptation, verbalisation et canalisation de ses émotions
Prise de conscience de ses propres besoins
Identification des besoins chez l’autre
Prise en compte des besoins communs

Formulation d’une demande acceptable pour l’autre
Présentation  d’une demande claire et réalisable
Différence entre demande et ordre
Porte à la négociation
Développement de son assertivité et d’une écoute empathique

Public concerné

Tout public.